En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour une déco de Noël chic et choc

Article par , le 18/11/2013 à 14h28 , modifié le 18/11/2013 à 16h55 0 commentaire

Noël exige une décoration toute particulière et encore plus si c'est vous qui recevez la famille le jour J. Notre cadeau pour vous cette année : les clés d'une déco de Noël chi et choc.

Noël exige une décoration toute particulière et encore plus si c'est vous qui recevez la famille le jour J. Notre cadeau pour vous cette année : les clés d'une déco de Noël chic et choc en 5 astuces.

 

1. Choisir un thème de Noël
Noël traditionnel, Noël glamour, élégant, gourmand, baroque, nature ... Avant toute chose choisissez un thème pour votre décoration de Noël et respectez-le.

 

2. Ne négligez aucune pièce
Une fois le thème choisi, on passe donc à la déco : du salon à la table sans oublier les lieux de passage. Le but : en mettre plein les mirettes à vos convives.

 

3. Pensez aux détails
Retranscrivez votre thème à travers les couleurs : vert et rouge pour le tradi, blanc et doré ou argent pour l'élégant... les objets. N'ayez pas peur de théâtraliser l'espace et surtout n'omettez aucun détail. Le travail du détail témoigne toujours d'un grand raffinement

 

4. La déco de table de Noël
La déco de table est bien évidemment très importante. Sortez la belle vaisselle, préférez un joli le linge de table de couleur clair : blanc, beige, gris.... Une nappe de couleur « neutre » fera davantage ressortir votre déco et vous permettra d'oser toutes les fantaisies. Essayez de disposer le gros de votre déco de table au centre, créant ainsi un chemin de table ou bien sur les côtés, si personne n'y est installé. L'idée est de ne pas gêner vos convives dans leurs gestes ou leur discussion.

 

5. Une plante pour Noël
Pour vous pas de Noël digne de ce nom sans sapin ! Soit. Vous avez alors le choix : sapin naturel avec ses épines, boules, guirlandes (déco maison), sapin synthétique (sapin Alinéa)... ou bien plus original (sapin en bois chez decoavenue.com / sapin lumineux chez fly)... A ses pieds fleuriront les cadeaux tout autour le jour J. Autre possibilité les plantes et les fleurs. Beaucoup de fleuristes imaginent des bouquets pour l'occasion. Sinon la poinsettia demeure l'emblème de noël.  La plante tropicale qui aime la chaleur (20°) apprécie la lumière, pensez-y !  

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience