En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 bonnes résolutions déco pour faire des économies

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 08/02/2013 à 15h37 , modifié le 08/02/2013 à 16h23 0 commentaire

Bien souvent, peut-être à chaque changement de saison, l'envie vous prend de changer votre déco. Seulement côté finances, ça bloque un peu... Voici donc 5 bonnes résolutions déco pour faire des économies et continuer de se faire plaisir.

- Jeter un minimum
Ce fauteuil est planté dans votre salon depuis si longtemps qu'il semble avoir pris racines et vous ne pouvez plus le voir en peinture. Mieux que le jeter pour en racheter un autre donnez-lui un petit coup de bombe, recouvrez l'assise d'une jolie galette ou confiez-le à un tapissier. En moins de deux il aura toute autre allure.

- Faire les brocantes et vide-greniers
Les brocantes, vide-greniers et ventes aux enchères recèlent de petits et gros trésors qu'il est facile d'acquérir sans se ruiner. Alors vite on chine !

- Des sites de déco moins chers
Certains sites comme vente-unique.com ont fait de leurs petits prix leur fer lance et quand on n'a pas la possibilité d'aller faire les brocantes, forcément ça devient un bon plan.

- Les magasins d'usine
C'est parfois difficile de patienter jusqu'aux soldes pour s'offrir un canapé digne de ce nom. Par chance de nombreuses marques écoulent les invendus des saisons précédentes dans des magasins d'usine et de ce fait font chuter leur prix jusqu'à 70% voire même plus par rapport au prix boutique. Pour dénicher le magasin d'usine le plus proche de chez vous rendez-vous sur mag-usine.com (www.mag-usine.com)

- On fabrique ses meubles soi-même
Beaucoup d'ouvrages nous montrent comment, pas à-pas, créer notre mobilier et même les répliques de meubles de designers alors on retrousse ses manches et on y va. (Meubles & déco en carton par Françoise Manceau-Guilhermond, Les Editions de Saxe - 14€ 50 / 30 meubles de designers à fabriquer soi-même par Christopher Stuart, Les Editions Eyrolles - 23 € 95.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience