En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 conseils déco faciles pour peindre du carrelage

Article par Vanessa HOUPERT , le 21/06/2012 à 11h57 , modifié le 21/06/2012 à 12h10 1 commentaire

Envie de changer de déco sans tout bouleverser ? La peinture sur carrelage est une des astuces les plus rapides et originales pour donner un coup de neuf aux murs et plans de travail.

On choisit sa peinture et sa technique
On la prend résistante pour le sol et adaptée à l'humidité pour la cuisine et la salle de bain. On peut utiliser des pochoirs et y appliquer de la peinture acrylique. On peut peindre soi-même ses motifs à l'aide d'une peinture pour porcelaine et céramique. Les tomettes étant un sol extrêmement poreux, il est nécessaire d'acheter une peinture multi-sols. On peut également opter pour une résine sur le sol, mais il vaut mieux faire appel à un professionnel pour la pause.

On s'équipe pour la peinture sur carrelage
Côté matériel, il faut une éponge, une bâche, de l'acétone, de l'adhésif, un pinceau à rechampir, un rouleau. Il vaut mieux porter des gants.

On nettoie
On lave le carrelage à l'eau claire et on utilise l'acétone pour éliminer les tâches grasses.

On protège
On met la bâche sur le sol, on met de l'adhésif sur la goulotte et les plinthes, le bâtis de porte et les interrupteurs.

On met deux couches
On mélange la sous-couche pour la rendre homogène et on la verse dans le bac. On charge le pinceau à rechampir et on l'applique sur les bords en insistant sur les joints. On se met ensuite au rouleau que l'on applique verticalement puis horizontalement sur le carrelage. On ôte l'adhésif de masquage avant le séchage complet pour éviter que la peinture caille. On remet l'adhésif. On mélange la peinture adéquate et on renouvelle l'opération avec le pinceau à rechampir et le rouleau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience