En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 conseils déco pour personnaliser le coin bureau d'un ado

Article par Vanessa HOUPERT , le 31/08/2012 à 14h41 , modifié le 31/08/2012 à 14h49 0 commentaire

Le bureau d'un ado est comme sa chambre. Terrain d'expression personnelle, il doit apporter sérénité, concentration et bien-être. Suivez toutes nos astuces pour le laisser personnaliser joliment son coin bureau !

Les couleurs
Laissez votre ado choisir a minima les couleurs du mobilier et/ou des murs. Evitez les couleurs chaudes et trop agressives. Si vraiment il aime le rouge, réservez cette couleur à la chambre et constituez un cocon calme teinté de vert, de bleu, de blanc ou de gris du côté du bureau.

Le bureau
La forme du bureau doit être avant tout pratique. Vous pouvez toutefois opter pour un bureau en bois naturel que votre ado s'amusera à customiser avec de la peinture ou du tissu.

Le caisson
Optez pour un caisson à roulettes pourvu de tiroirs dans lesquels votre ado pourra ranger son matériel scolaire mais aussi ses affaires secrètes. Il pourra aisément utiliser le caisson comme table basse au moment d'accueillir ses copains !

Le panneau d'inspiration
Plutôt que de lui interdire de scotcher des posters au mur, laissez à sa disposition un mur de liège ou un tableau blanc. Il pourra punaiser ou aimanter toutes ses notes et ses images fétiches.

Les gadgets
Choisissez un bureau assez large pour exposer toutes sortes d'objets auxquels votre ado tient, même s'il ne s'agit pas de travail. Ne négligez pas les gadgets pratiques et ludiques comme les post-it illustrés par Keith Haring ou les portes-trombone aimantés en forme d'oiseau (Qualy Design).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience