En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 conseils déco pour recycler son mobilier de jardin toute l'année

Article par Lise CARRILLO , le 11/06/2012 à 18h23 , modifié le 11/06/2012 à 18h26 0 commentaire

Vous aimez vos meubles de jardin ? Vous les avez choisis avec précaution, vous les entretenez, les protégez, et lorsque l'hiver pointe son nez vous êtes triste de l'abandonner ? Alors voici quelques conseils pour pouvoir les utiliser en toutes saisons !

Avec l'arrivée de la belle saison, nous retrouvons avec bonheur nos jardins et terrasses, et le mobilier qui les habille. Celui-ci n'a pas servi depuis des mois et retombera malheureusement dans l'indifférence dès l'automne. Alors pour éviter d'investir dans un salon d'extérieur pour seulement quelques mois d'utilisation par an, voici quelques idées qui vous permettront de réutiliser ces éléments toute l'année.

Exit le plastique moulé
D'abord si vous souhaitez pouvoir utiliser votre mobilier de jardin dans un autre contexte, débarrassez-vous de vos meubles en plastique moulé blancs ou verts. Trop fortement liés à l'univers extérieur, ils donnent en plus une image peu qualitative et un confort réduit.

Choisir des matières imputrescibles
Si vous devez réutiliser votre mobilier de jardin en intérieur en-dehors des beaux jours, par exemple sous une véranda ou pour compléter votre salon, pensez à choisir une matière imputrescible, comme la résine tressée (delamaison.fr, salon de jardin 729€). En effet, si le teck patiné offre beaucoup de charme en extérieur, il risque de donner un aspect négligé à une pièce de votre maison.

Viser les lignes indoor/outdoor
Aujourd'hui, de nombreuses enseignes proposent des produits pensés pour un usage extérieur aussi bien qu'intérieur. L'entreprise Décolupo en a même fait sa marque de fabrique. Vous pourrez aussi trouver ce genre de produits chez B&B Italia, Vincent Sheppard et d'autres.

Choisir un style cohérent
Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos meubles d'extérieur à l'intérieur sans qu'ils jurent avec votre décoration, il est important de les choisir en cohérence avec celle-ci. Pas de salons de jardin ultra-contemporain si votre intérieur est plutôt rustique. L'offre est aujourd'hui très variée, depuis des formes très géométriques jusqu'à la féminité absolue de la ligne Crinoline de Patricia Urquiola (B&B Italia).

Penser au gonflable
Le mobilier gonflable se décline dans des formes et couleurs extrêmement variées, et s'intègre parfaitement autour d'une piscine ou au fond d'un jardin. Cela dit, il peut aussi donner une touche de gaieté et de folie à une pièce trop neutre, et il offre l'avantage de se ranger très facilement une fois dégonflé, si vous en avez assez de le voir ! (Pouf D&CO 37€, delamaison.fr)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience