En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 conseils déco pour utiliser du masking tape

Article par Lise CARRILLO , le 14/03/2013 à 16h30 , modifié le 14/03/2013 à 17h14 0 commentaire

Purement fonctionnel au départ, le masking tape est aujourd'hui devenu un incontournable de la décoration. Vous avez forcément croisé quelque part ces petits rouleaux de scotch bariolé, alors voici quelques idées pour bien l'utiliser.

Le masking tape, c'est la nouvelle folie des fans de scrapbooking et de customisation. Pour celles qui n'auraient pas encore été touchées par la vague, mais aussi pour les autres, voici quelques infos et idées déco pour utiliser ce scotch rigolo venu tout droit du Japon.

Bien connaître ses qualités
Comme son nom l'indique, à la base le masking tape c'est un ruban de masquage, oui oui, le scotch que vous posez pour protéger plinthes et fenêtres quand vous peignez une pièce. Mais grâce à la rencontre d'un industriel et d'artistes, il se pare aujourd'hui de couleurs acidulées et de motifs plus beaux les uns que les autres. Constitué de papier de riz, dit « washi », il est déchirable à la main, repositionnable à l'infini, et on peut écrire dessus. Il offre donc clairement un gros potentiel déco.

Réveiller des objets du quotidien
Le masking tape peut vous servir à redonner un peu de pep's à des objets ou des meubles trop neutres. Carafes en céramique, pinces à linge en bois, cadres photos, cintres, pots à crayon, ou encore pieds de tables et de chaises, les supports sont illimités ! Selon vos envies, vous pourrez recouvrir toute la surface de l'objet avec un ou plusieurs types de scotchs, ou juste y créer un motif fait maison. 

Table décorée avec du masking tape / Lovelytape

Egayer la table
Le masking tape se prête aussi très bien à la customisation de produits pour la table : vous pouvez par exemple en faire un centre de table unique, de faux sets, ou encore des marque-places, pour revisiter en un clin d'oeil une nappe toute simple. N'hésitez pas à en habiller également vos verres, sur lesquels des scotchs variés pourront également servir de marques verres originaux et raffinés.

Décorer murs et fenêtres
Grâce au masking tape, vous allez peut-être pouvoir réaliser un rêve d'enfant : dessiner sur les murs ! En effet, totalement repositionnable il ne laisse aucune trace une fois enlevé, y compris sur la peinture et les vitres. Profitez-en pour créer un décor spécial selon les saisons ou les occasions familiales.

Hisser les drapeaux
De nombreuses bloggeuses utilisent le masking tape sous formes de petits fanions faits main avec une bande pliée en deux dans le sens de la longueur, éventuellement coupée en triangle au bout. Perchez-les sur un cure-dent pour en faire une décoration de gâteau originale (particulièrement adaptée aux cupcakes), alignez-les sur un fil pour une guirlande festive ou, pour un effet plus arty, accrochez-en de manière aléatoire sur quelques branchages disposés dans un vase. 


Plus d'infos sur : www.lovelytape.com ou sur www.maskingtape.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience