En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 idées déco pour placer une télé grand écran dans un petit salon

Article par Katia FACHE , le 25/02/2013 à 10h50 , modifié le 25/02/2013 à 10h51 0 commentaire

Votre appartement est petit ? Que cela ne vous empêche pas de l'aménager à votre convenance. Suivez nos conseils pour intégrer votre télévision dans votre décoration de salon.

Il n'est jamais facile d'aménager son appartement comme on l'entend lorsque l'on manque de place. Les petits espaces ne doivent pas pour autant vous empêcher de vous offrir la télévision grand écran de vos rêves. Suivez nos astuces pour une décoration harmonieuse.

Fixer la télévision au mur
Puisqu'il faut limiter le nombre de meubles dans un petit espace, fixer votre grand écran au mur comme au cinéma vous fera gagner de la place. Pour que le noir de l'écran se remarque moins sur le mur blanc, accrochez, de chaque côté, quelques cadres dans les mêmes tons de couleurs (uniquement noir et blanc). Ainsi, la télévision, moins imposante, s'intègrera à la décoration.

Insérer la télévision dans la bibliothèque
Si les petits travaux vous effraient, investissez dans une grande bibliothèque aux casiers de différentes tailles dont un suffisamment large pour accueillir une grande télévision. Entouré de livres et d'objets déco tels que des bougies, des vases et des lampes, votre grand écran se fera plus discret tout en vous garantissant de bonnes soirées cinéphiles. Veillez à assortir la couleur du bois à celle de l'écran pour éviter les contrastes et entretenir une harmonie entre la décoration et le High Tech.   

Faire de sa cheminée un meuble de télévision
Si vous vivez dans un intérieur design avec une cheminée très moderne, transformez là en meuble de télévision : cette astuce est un véritable gain de place et vous évite en plus un nouvel investissement. Pour faire diversion avec le grand écran, installez deux vases imposants de chaque côté (remplissez au maximum l'espace autour du grand écran pour attirer l'attention sur les objets décoratifs). Votre cheminée est condamnée ou peu esthétique ? Recouvrez-la d'un tissu assorti aux couleurs du salon

Cacher la télévision derrière des portes coulissantes
Les petits appartements sont généralement dotés de placards muraux à portes coulissantes dans la chambre ou dans le salon. Et si vous aménagiez un coin télé dans votre placard ? Une fois le film terminé, il vous suffit de fermer les portes qui masqueront le grand écran noir, souvent mal assorti à votre habitat. Profitez-en pour installer vos DVD et vos enceintes dans les étagères du dessous. Vous obtiendrez ainsi un meuble de télévision mural, qui masque les fils et autres branchements peu esthétiques, en laissant votre décoration intacte.  

Transformer la télévision en objet décoratif
Si l'idée de masquer le grand écran dans votre intérieur ne vous convient pas, faites de votre télévision un véritable objet déco et optez pour des modèles colorés. Le BHV vous propose des télévisions ultra tendances (environ 200 euros) que vous adorerez mettre en avant au milieu de votre salon. Du bleu, du vert, du rose, ... Le High Tech a désormais de l'allure et personnalise votre intérieur en tenant compte de vos goûts.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience