En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 idées pour refaire sa déco grâce au Masking Tape

Article par Audrey VUÉTAZ , le 15/10/2013 à 14h56 0 commentaire

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre intérieur sans sortir ponceuse, pinceaux et pots de peinture; le tout à moindre coup ? Le Masking Tape est la solution pour vous !

A l'origine, ces rouleaux de papiers adhésifs étaient utilisés pour peindre des murs sans dépasser. Désormais ils se parent de motifs et se collent un peu partout. Il est même possible de les utiliser en déco. Voici donc, 5 conseils pour obtenir une déco bluffante avec ces quelques bouts de scotch.

 

Créer de faux cadres
Munissez-vous de vos images préférées (photos de vacances, images de magazines...) et accrochez-les sur votre mur en prenant soin de conserver une distance convenable entre chaque. Ensuite, « encadrez-les » en collant du Masking Tape tout autour, en laissant une marge d'environ 1 cm entre la photo et le papier adhésif.
Vous pouvez aller plus loin en superposant les bandes de Masking Tape ou en réalisant un losange ou un hexagone autour de votre image.

 

Egayer les objets du quotidien
Redécorer des vases, des carafes d'eau et même, le chargeur de votre ordinateur ! C'est possible !
Il suffit juste de choisir des rouleaux dont les couleurs et les motifs s'associent bien et de laisser libre court à votre imagination. Envie de donner du peps à vos objets ? Misez sur la couleur orange et variez les motifs. Pour un effet plus design, privilégiez le noir mate et le bordeaux.

 

Une tête de lit en un tour de main
L'idée est de créer un décor de ville pour égayer votre tête de lit. Munissez-vous d'un rouleau de couleur foncée.
Partez du pied du lit et appliquez le Masking Tape sur le mur en remontant. Pour illustrer les immeubles et les cheminées, réalisez des triangles et des rectangles en vous inspirant du modèle réalisé sur l'image ci-dessous.

 

 

Une tête de lit design grâce au Masking Tape

 

 

Un faux coup de peinture
Vous en avez marre de votre porte d'entrée en bois blanc ? Il est temps de lui donner un faux coup de peinture. Choisissez un rouleau de Masking Tape fluo et appliquez-le pour souligner les reliefs et les contours de votre porte.
L'avantage ? Le Masking Tape est repositionnable à l'infini, vous pourrez changer la couleur de votre porte selon vos envies.

 

Des stores en couleur
Il faut l'avouer, les stores vénitiens ont souvent une couleur un peu terne. Mais il est très facile de leur donner meilleure mine.
Il suffit de choisir plusieurs rouleaux de Masking tape pour réaliser, par exemple, un camaïeu de bleu. Ensuite, il n'y a plus qu'à appliquer une couleur par lamelle et de réitérer l'exercice pour recouvrir tout le store.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience