En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 idées récup pour réaliser une table basse

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 10/10/2012 à 17h10 0 commentaire

Envie d'une nouvelle table basse dans le salon ?! Gardez vos sous, Plurielles.fr vous livre 5 idées récup pour réaliser une table basse. Bricoleuses à vos outils !

Une planche et des tréteaux
Vous avez peut-être des tréteaux qui ne servent plus à personne dans le coin. Prenez en deux et déposez-y une planche de bois ou de verre.
Une planche d'acier, quatre grosses branches (trouvées dans la forêt).
Dans le magasin de bricolage le plus proche, faites percer votre planche d'acier pour placer les pieds de votre future table basse (attention au diamètre !). Arrivée à la maison emboitez les morceaux. En moins de deux votre table est montée.
Une table qui roule
Pratique et facile à utiliser au quotidien, la table sur roulettes. Prenez une planche en bois bien poncée (gare aux échardes) et fixez de chaque côté une paire de roulettes.
Une malle
La malle vous y aviez pensé ? Recouverte d'une nappe ou telle qu'elle ne serait-elle pas parfaite en table basse ? Si elle est en bon état, installez-la directement dans le salon. Sinon un petit coup de pinceau ou de bombe de peinture la rafraîchiront.
Avec une boite en métal ou en bois, un petit placard ou une pharmacie (sans poignée ni bouton) ça marche aussi. Si une fois l'espace de rangement rempli, votre table devenait trop lourde, n'hésitez pas à y fixer de roulettes, vous la déplacerez sans vous briser le dos.
Une palette de chantier
Si vous parvenez à mettre la main sur une palette de chantier, ne la lâchez pas ! Poncée, vitrifiée ou repeinte et vernie elle fera une superbe table basse ! Si les planches sont trop espacées placez, en guise de plateau, une plaque de verre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience