En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

6 astuces déco pour décorer ses murs de manière originale

Article par Vanessa HOUPERT , le 20/07/2012 à 17h30 , modifié le 20/07/2012 à 17h34 0 commentaire

Vos murs manquent franchement de fantaisie. Comment les rendre plus jolis ? Découvrez nos astuces pour décorer vos murs de la manière la plus originale possible.

Accumulez les cadres
Mettez des photos arty dans des cadres photos que vous accrocherez aléatoirement sur un pan de mur. Alternez entre miroirs ronds et cadres photos. Ne mettez surtout pas de photos souvenirs mais des clichés en noir et blanc ou des dessins à l'encre. Vous pouvez les relier à des fils colorés tendus au mur. En bref, créez votre propre galerie !

Succombez aux stickers
Il n'y a rien de plus simple pour pallier l'ennui d'un mur gris. Optez pour les pois roses, les arabesques, la Tour Eiffel et autres détails Urban (Maison Décorative), les oiseaux, le porte-manteau en trompe l'œil, la fausse station essence (Idzif). Pour un brin d'originalité ludique, collez en grand la recette de la pâte à crêpes sur le mur de la cuisine (Idzif) !

Suspendez vos plantes
Les fleurs empotées ne sont plus à mettre par terre ! Le nouveau réflexe à adopter, c'est de les mettre dans des pots en plastique et de les accrocher au mur à l'aide d'un filet que vous aurez pris soin de peindre dans la même couleur que l'entrée ou le salon.

Misez tout sur un papier peint qui détonne
Parfois, le papier peint se suffit à lui-même comme avec celui de Sandrine Alouf qui y met des nuages méga pixellisés. Pas de surcharge possible, n'accrochez rien au mur !

Alliez déco et rangement
Sur un même pan de mur, accrochez plusieurs petites étagères rectangulaires Muuto sur lesquelles vous poserez toutes sortes d'objets souvenirs. Déconstruisez la symétrie et posez les étagères côte-à-côte au hasard de vos inspirations ! Faites de même avec les meubles à pharmacie vintage Merci. C'est joli et c'est pratique !

Choisissez des peintures techniques
Les peintures Gribouille de Maison Décorative permettent de dessiner, de raturer à souhait. La craie s'efface comme sur un tableau d'écolier ! Toujours chez Maison Décorative, la peinture Magnétik permet d'aimanter tout ce que vous souhaitez ! La petite astuce, c'est de mettre une couche de peinture Gribouille sur la couche Magnétik, pour aimanter en gribouillant !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience