En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

6 astuces pour féminiser l'appart de célibataire de votre chéri

Article par Lise CARRILLO , le 24/01/2013 à 10h56 , modifié le 24/01/2013 à 10h56 0 commentaire

L'emménagement est une étape-clé de la vie d'un couple mais comment ajouter sa touche féminine à un appartement de célibataire endurci quand on emménage chez lui ?

Votre homme avait un logement plus grand, plus confortable, ou plus facile d'accès ? Quelle que soit la raison, vous avez décidé de vous installer chez lui. Mais voilà, après plusieurs années de vie en célibataire, son appartement n'est pas particulièrement adapté aux goûts d'une nouvelle locataire.  Alors voici quelques astuces pour ajouter une touche de féminité dans cet environnement masculin.

Disposer des plantes
Les appartements d'hommes ayant tendance à être un peu froids, vous pouvez commencer par ajouter une touche féminine sans trop le bousculer grâce à quelques plantes, faciles à entretenir en toutes saisons, qui égayeront l'espace sans changer trop brutalement la décoration.

Vases IKEA
Jouer sur les accessoires

 

Dans le même esprit de changements efficaces mais légers, vous pouvez vous amuser à modifier les petits éléments et accessoires déco. Habillez les fenêtres de nouveaux rideaux, couvrez le canapé de quelques coussins, disposez quelques bibelots par-ci, par là, et vous vous sentirez vite chez vous.

Choisir des matières douces
Les hommes ont naturellement tendance à se tourner vers des matières plutôt dures comme le bois, le métal ou le cuir, que vous pourriez contrebalancer en leur associant un peu de douceur. Investissez dans quelques plaids en polaire ou en mohair, ainsi que des tapis à poils longs effet « shaggy » ou encore des coussins en fourrure. On n'y pense pas toujours mais la douceur passe aussi par les matériaux mats, comme la céramique, qui contrasteront avec la brillance de l'inox ou du verre.

Coussins à pois IKEA

Distiller des touches de couleurs
En plus des matières, vous pouvez rendre un intérieur plus féminin en jouant sur les couleurs. En effet, les hommes penchent plus facilement pour des teintes sombres et foncées (gris, noir ou chocolat), qui ont l'avantage de s'accorder facilement avec les autres couleurs. Installez donc quelques touches de vos teintes fétiches, qu'elles soient vives, pastel ou même fluo, en veillant bien sûr à ce qu'elles plaisent aussi à votre moitié !

Investir les murs
Si votre homme est conciliant, vous pouvez aussi faire des changements plus importants, tout en gardant le mobilier déjà présent. Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour habiller les murs et y laisser parler votre créativité, alors optez pour des stickers ou un joli papier peint pour personnaliser les pièces.

Attention aux excès !
Ce point est peut-être le plus important, car même s'il faut que vous vous sentiez chez vous dans cet intérieur, l'idée n'est pas d'en chasser votre chéri ! Tenez toujours compte de ses goûts et de son avis, pour ne pas changer son ancien chez-lui en une bonbonnière dans laquelle il ne se reconnaîtrait plus.     

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience