En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

6 astuces pour une déco de mariage nature et bucolique

Article par , le 12/03/2013 à 10h30 , modifié le 12/03/2013 à 10h32 0 commentaire

Ecolo dans l'âme ou juste amatrice de fleurs et de campagne, pour le jour de votre mariage vous aimeriez une décoration qui sent bon la nature. Voici quelques conseils pour que ce choix soit une vraie réussite.

Ca y est, les préparatifs sont lancés, dans peu de temps vous allez épouser votre moitié ! Si vous avez des envies de décoration naturelle, voire champêtre, pour le grand jour, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour une déco parfaite.   

Choisir un lieu adapté
Commencez par bien choisir le lieu qui servira de décor à votre réception. Pour un esprit bucolique, optez autant que possible pour un espace entouré de verdure, voire même qui pourra accueillir un dîner en extérieur. Parc, jardin paysager ou château entouré d'une belle propriété arborée pour une version chic, moulin, pré, ou grange pour un esprit plus champêtre, les possibilités sont nombreuses et vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Des couleurs et matières issues de la nature
Pour la décoration d'un mariage, il est conseillé de choisir une association de deux ou trois couleurs. Dans un thème nature, le vert est bien sûr incontournable, quelle qu'en soit l'intensité. Vous pouvez ensuite l'accompagner de différentes teintes de marron (du beige au chocolat) ou encore de couleurs florales (orangés, jaunes, roses). Evitez les teintes trop tape-à-l'œil comme un violet ou un fuschia trop vif. Une fois décidée sur les couleurs, il est important d'utiliser aussi des matières qui rappelleront la nature : lin, coton ou bambou seront plus adaptés que du satin.

Mariage nature par Yakastudio & Mademoiselle Mau pour MiY {Made in You}
Mariage nature par Yakastudio & Mademoiselle Mau pour MiY {Made in You}

Utiliser de vrais éléments naturels
Pour un effet nature garanti à petit prix, pensez à utiliser dans votre décoration des éléments naturels. Quelques galets bien plats feront de beaux marque-places, des pommes de pin rappelleront élégamment l'automne, et quelques touffes de mousse accompagneront parfaitement vos fleurs. N'hésitez pas à recourir aussi à quelques fruits et légumes de saison qui correspondraient à vos couleurs

Disposer des accessoires déco
Pour parfaire votre décor, amusez vous à placer quelques accessoires typiques : une brouette pour accueillir une composition florale, des petits bancs en bois brut, des bottes de paille... Votre thème se prête bien aussi à un éclairage à base de bougie, alors répartissez-les de manière aléatoire sur le lieu de votre réception, et surtout à l'extérieur. Pensez aussi à utiliser les arbres s'il y en a, en y suspendant photophores et guirlandes en papier.

Jouer la carte écolo
Enfin, pour un mariage 100% nature, vous pouvez choisir de recourir au maximum à des solutions biologiques, depuis les faire-parts en papier recyclé jusqu'au linge de table en lin ou coton bio, en passant bien sûr par la robe de mariée. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience