En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Agatha Ruiz de la Prada, une styliste colorée

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 29/09/2008 à 10h52 , modifié le 29/09/2008 à 11h02 0 commentaire

Fille d'un architecte madrilène et d'une Barcelonaise, Agatha Ruiz de la Prada égaye notre quotidien depuis plus de 25 ans grâce à ses objets aux couleurs très vives.

Après des études à l'École des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone, Agatha Ruiz de la Prada commence sa carrière avec un premier défilé de mode en 1981. Son style coloré et refusant tout minimalisme connaît un succès immédiat dans toute l'Espagne. Elle utilise des motifs simples comme des lunes, des étoiles, des soleils et des cœurs.

Ses premiers dessins sont des vêtements, mais le style « touche-à-tout » d'Agatha Ruiz de la Prada l'entraîne à dessiner des meubles, des accessoires de mode ainsi que des accessoires déco pour la maison.

Ses créations acidulées sont populaires aux quatre coins du monde et l'on peut les retrouver dans une petite boutique du VIe arrondissement de Paris. Parfois coquines, mais toujours optimistes, les créations d'Agatha Ruiz de la Prada nous communiquent de la joie et nous font voir la vie en rose, en rouge, en vert, en jaune...

Agatha Ruiz de la Prada a décidé de prendre tout ce qui est établi dans la mode et le design à contre-courant, ce qui lui vaut un succès retentissant dans les plus grandes capitales de la mode.

Aujourd'hui, Agatha Ruiz de la Prada continue d'élargir son champ d'action et d'asperger des plus belles couleurs notre quotidien, en dessinant de quoi habiller nos intérieurs. Attention au talent de cette grande artiste polyvalente et communicatrice de bonne humeur.

Le site d'Agatha Ruiz de la Pradahttp://www.agatharuizdelaprada.com/


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience