En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aider une ado à trouver son style déco en 3 leçons

Article par Katia FACHE , le 06/03/2013 à 12h42 , modifié le 06/03/2013 à 12h44 0 commentaire

La décoration de la chambre d'ado a tendance à changer radicalement pour laisser s'affirmer les styles et les goûts de chacune. Voici quelques conseils pour aider une ado à trouver son style déco.

Chaque jeune fille rêve d'une chambre d'ado cosy qui lui ressemble. Selon sa personnalité, l'idée est de construire un univers unique où il fait bon vivre. Déco romantique, épurée ou arty, à chacune son petit monde.

Une chambre d'ado romantique  
Pour une jeune-fille romantique, l'idéal est une décoration florale dans des tons pastel sur fond blanc. À travers quelques accessoires déco qui feront la différence, l'idée est d'instaurer un univers très féminin dans sa chambre d'ado : une malle Bollywood de chez Ouma (125 euros), des boutis de chez La Sensitive (175 euros) en guise de dessus de lit, ou un thermos pour y glisser sa boisson favorite (24 euros), le tout de chez La Sensitive.

À partir du style floral, il est possible de varier entre l'intérieur champêtre dans des influences anglaises, ou plus exotiques en s'inspirant de l'Asie. 

Boutis Rouge Pivoine

Une chambre d'ado épurée
Adepte des intérieurs industriels type loft ? Le mieux est d'opter pour une décoration sobre en jouant sur une base de deux couleurs contrastées, ou de deux matériaux pour créer des contrastes dans la chambre d'ado. Le tout est d'allier la simplicité et le raffinement à l'aide de quelques détails déco : des vases en liège et en verre (ci-dessous, collection CANTINE, 40 à 60 euros selon le format) ou des tableaux d'ardoise à la place des tableaux pour les pense-bêtes (collection BLA BLA BLA, 90 à 130 euros selon le format), le tout de Y'a pas le feu au lac. Il vous offrira en plus beaucoup de possibilités de rangements accompagnez les de tabourets d'appoint quand vous recevez les amis, comme ceux de chez Tolix, disponible dans de nombreuses couleurs.  

Vase en liège et en verre
Une chambre d'ado arty

 

L'adolescence est une des périodes où l'on s'exprime le plus à travers la mode et la décoration. L'idée est de concevoir une chambre d'ado colorée, pleine de vie, dans laquelle vous pourrez créer des illusions d'optique à l'aide de plusieurs petits miroirs, de luminaires flexibles (lampe Jieldé, 209 euros), ou à l'aide de tapis comme les modèles "Dance" et "Crayons" de chez Toulemonde Bochart (195 euros chacun) pour un effet colorblock qui dynamise la pièce.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience