En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Alessi ou la déco originale et design

Article par Sophie bourgeois avec Agence , le 06/10/2008 à 11h56 , modifié le 06/10/2008 à 12h09 0 commentaire

La marque Alessi ne se considère pas comme une industrie dans le monde de la déco, mais comme " un atelier de recherche dans le domaine des arts appliqués ".

Giovanni Alessi fonde la firme Alessi, en 1921, dans les Préalpes italiennes. Giovanni est le descendant d'une longue génération d'habiles tourneurs sur métaux.
Pendant vingt ans, l'atelier Alessi fabrique, dans les règles les plus pures de l'artisanat, des objets déco pour la table, des ustensiles de cuisine originaux en cuivre, laiton et argent. Ces produits, dont un service à thé et un plateau de fromages, sont devenus la fierté de générations d'Italiens.
 
Dans les années 1930, Carlo Alessi fait apparaître le design dans les créations de son atelier. Ce dessinateur est l'auteur des principales pièces du catalogue Alessi. Très rapidement, de nombreux designers veulent travailler dans les ateliers Alessi.
 
La politique du design excellence fait entrer les ateliers italiens sur la scène internationale. Alessi concilie les exigences typiques d'une industrie et la tendance à ne pas se considérer comme une industrie au sens classique. Alessi est toujours à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. Les ateliers travaillent aussi bien la porcelaine ou le bois que le cristal et l'électronique.
 
Aujourd'hui, Alessi a diversifié son activité au-delà des ustensiles de cuisine. On peut ainsi trouver des montres, des bijoux, des accessoires de bureau, remplis d'ironie et d'élégance, toujours dans la veine Alessi.  
 
http://www.alessi.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience