En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aménager un bureau dans une petite chambre d'enfant ou d'ado

Article par Vanessa HOUPERT , le 12/09/2012 à 13h50 0 commentaire

Sa chambre d'enfant manque sérieusement d'espace mais la présence du bureau devient indispensable. Comment l'installer sans perdre trop de place ? Découvrez nos astuces.

Tant que votre enfant est tout petit et qu'il fait ses devoirs avec vous, le bureau n'est pas indispensable et le travail peut nettement s'envisager sur la table du salon. Mais, très vite, les besoins d'un bureau qui soit à lui (pour faire comme les grands) se fait ressentir. Il est alors nécessaire d'installer un coin bureau dans sa chambre, si petite soit-elle. Il existe diverses astuces pour l'encastrer dans une toute petite chambre. Cela nécessitera peut-être quelques achats supplémentaires mais cela vaudra le coup.

Le lit en mezzanine est le lit parfait pour gagner de la place. Ce lit en hauteur vous permet de gagner deux fois plus d'espace ! En dessous du lit, installez le bureau sur le côté. De l'autre côté, vous pouvez mettre une chauffeuse convertible d'une place pour allier espace de travail et espace de détente ! Pensez à mettre un tapis pour rendre l'atmosphère chaleureuse. S'il a besoin d'un très grand bureau, mettez-le dans le sens de la longueur, contre le mur, mais attention aux reflets de la lumière venant des fenêtres ! Il existe aussi des bureaux directement intégrés au lit mezzanine. Il n'y a donc qu'un seul meuble à acheter, c'est tout bénef' !

Pensez aussi aux rangements. Plus votre enfant grandit, plus il a besoin de livres et de cahiers. Achetez un bureau pourvu de tiroirs. Vous pouvez aussi plaquer des étagères murales de hauteur modulable contre le mur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience