En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aménager une entrée

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/11/2008 à 12h52 , modifié le 02/04/2012 à 10h21 0 commentaire

L'entrée n'est pas la pièce principale de la maison ou de l'appartement, mais l'entrée donne à vos visiteurs une première impression sur votre demeure. Comment rendre votre entrée chaleureuse et pratique au quotidien ?

Dans un petit intérieur, si vous avez une entrée, essayez d'en tirer parti le plus possible, car sinon ce serait un luxe inutile. Pour cela, il faut un peu d'astuce et quelques talents de bricoleur.

Les accessoires déco indispensables pour faire de l'entrée une pièce pratique dépendent de la taille de votre entrée. Une entrée vaste peut accueillir une armoire ou un placard, en guise de vestiaire, ou encore une commode de rangement permettant d'accueillir un vide-poches.

Vos pouvez aussi y loger une grande partie de la bibliothèque ou caser des étagères de rangement cachées par un rideau. Une petite entrée nécessite des accessoires déco ou des meubles sur mesure. Vous pouvez y placer un porte-manteau sur pied ou mural, sans oublier la planche supérieure pour les amateurs de chapeaux. Un porte-manteau mural peut abriter en partie basse un mini meuble pour ranger vos chaussures. Prévoyez aussi un porte-parapluies pour vos visiteurs. Fixez au mur une mini tablette pour déposer vos clés ou le courrier, ou si vous avez la place, installez une console.

Placez un miroir dans votre entrée : s'il est assez grand, fixé au mur, il permet de contrôler sa tenue avant de sortir ou bien plus petit au-dessus d'un meuble, il servira à ajuster un chapeau ou à se recoiffer.
 
Notre conseil :
Personnalisez votre entrée en affichant un petit message de bienvenue grâce aux nombreux stickers originaux. Vous pouvez vous fabriquer un pot-pourri avec vos récoltes de l'été : pétales de roses dans une coupelle, petit bouquet de fleurs campagnardes avec des tiges de blé ou d'orge séchées...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience