En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aménager une mezzanine dans une chambre d'enfant

Article par Sophie Bourgeois , le 20/10/2008 à 16h21 , modifié le 02/04/2012 à 10h18 0 commentaire

Dans une chambre d'enfant, la mezzanine permet de dégager de la surface au sol pour les jeux. Comment optimiser ce meuble d'enfant si malin ?

La mezzanine est le meuble idéal pour une chambre d'enfant. Celle-ci devient multifonctionnelle : en perchant en hauteur le lit, non seulement votre enfant trouvera un coin où se « nicher » la nuit mais, qui plus est, il pourra bénéficier d'une surface supplémentaire sous son lit.
 
Quelques idées pour aménager l'espace sous la mezzanine : vous pouvez y mettre un bureau afin que votre enfant ait un espace calme pour faire ses devoirs, placer une petite armoire de rangement, fermer le dessous de la mezzanine avec un rideau afin de faire une petite « cabane » à votre enfant, une banquette... ou laisser libre cours à l'imagination de votre enfant afin qu'il s'approprie sa chambre à son gré. À l'inverse, il existe aussi des lits mezzanines avec des espaces dessous pré-aménagés.
 
Pour monter et descendre de la mezzanine, l'accès se fait souvent par une échelle. C'est pourquoi il est conseillé d'attendre que votre enfant ait environ 6 ans avant d'aménager sa chambre avec ce lit-meuble. Vérifiez que votre enfant est suffisamment habile pour monter et descendre avant de lui offrir une mezzanine. Certaines mezzanines permettent même de descendre par un toboggan, ce que les enfants adorent bien sûr !
 
Notre conseil :
Lorsque deux enfants partagent la même chambre, mettre deux lits mezzanines permet de créer deux univers distincts et personnels, tant pour dormir que pour jouer et travailler.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience