En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aménager une salle de bain ouverte sur la chambre en 3 leçons

Article par Katia FACHE , le 04/03/2013 à 15h05 , modifié le 04/03/2013 à 15h05 0 commentaire

Assez de la cabine de douche et du petit lavabo, préférez la salle de bain ouverte sur votre chambre pour gagner de la place ! Une bonne idée pour les petits espaces.

Et si vous installiez votre salle de bain dans votre chambre ? Grâce à cette astuce pratique et tendance, concevez le lieu de vos rêves adapté à la superficie de votre intérieur et à vos habitudes quotidiennes. 

Une salle de bain dissimulée pour une déco esprit loft
L'idée est de profiter pleinement de l'espace en installant une demi-cloison, grâce à une grande tête de lit, une baie vitrée, ou un paravent pour ne pas apercevoir la salle de bain au premier regard, et conserver son intimité. Si votre chambre est dotée d'un renfoncement, profitez de cet espace pour aménager votre salle d'eau et installez un simple voilage. Pour ce type d'intérieur, optez pour les douches sobres et sophistiquées, comme la baignoire Alpha Fusion chez Archibath (photo ci-dessous, finition mat blanc, 4000 euros), toujours dans l'optique d'agrandir l'espace. 

Baignoire Alpha Fusion / Archibath

Une salle de bain centrale pour une déco contemporaine
Il s'agit ici de n'installer aucune frontière entre les deux. Amusez vous à relier la chambre et la salle de bains pour en faire un seul ensemble et créer une ambiance hors du commun. Jouez aussi avec les formes en installant une douche ronde, comme le modèle Piatto en acier émaillé de la marque Archibath (ci-dessous, 3230 euros). Faites de votre chambre un lieu design, transformez votre douche ou votre baignoire en objet déco et préférez des douches esthétiques comme la douche horizontale de la marque Dornbracht.

Douche Piatto / Archibath
Une salle de bains linéaire pour une déco zen

 

Si votre chambre est déjà aménagée, la salle de bains linéaire vous évite des travaux en raison de son emplacement le long d'un seul pan de mur. Pour plus d'esthétisme, préférez la baignoire à la douche : discrète, elle propose plus de possibilités d'aménagement et s'installe sous la fenêtre ou sous des placards pour une décoration harmonieuse. Adeptes des chambres zen, offrez vous votre coin de balnéothérapie avec les baignoires carrées de chez Aquanéos pour un espace détente assuré ! 

Pensez à harmoniser les couleurs et le style du coin chambre et du coin cuisine pour ne surtout pas créer de rupture. Une salle de bains dans une chambre doit former un seul ensemble où vous vous sentirez bien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience