En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Aménager une véranda

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 01/05/2009 à 12h02 , modifié le 04/05/2009 à 18h16 0 commentaire

Une véranda est une pièce de vie où il est si bon de se blottir sous le pâle soleil d'hiver. Tirez le maximum de confort et de charme de votre véranda.

Pour être réussi, l'aménagement d'une véranda doit porter l'accent sur un équipement technique, une décoration adaptée et de jolies plantes.

Vous désirez une impression de netteté sans que la lumière abondante révèle trop de poussière... Et vous voulez également profiter de la vue ! Choisissez des meubles bas avec des rangements qui dissimulent au maximum les objets.

Les couleurs dans votre véranda gagneront à rester claires et à s'harmoniser avec le monde végétal. Blanc, vert, taupe et harmonies de beiges...

Côté technique, pour que les belles plantes, vous y compris, puissent s'épanouir en tout confort même au plus froid de l'hiver, votre véranda doit être équipée d'un chauffage et d'une isolation. En été, une ventilation permet de garder une température plaisante et des stores ou des vélums doivent ombrager ce puits de soleil qui peut rapidement devenir une étuve et attaquer les tissus de vos fauteuils. Un système d'arrosage doit être pensé, voire automatisé, si vous désirez que vos plantes vertes ne souffrent pas de vos vacances et absences.

Les plantes peuvent être mises dans des réserves de terre sous les dalles ou le plancher. Lianes, lierres et jasmins pourront courir sur les parois de votre jardin intérieur. Vous pouvez aussi utiliser des pots et jardinières disposés autour de la véranda, ou comme cloisons vertes mobiles pour vous créer des recoins de cocooning.
 
Notre conseil :
Pour réussir les compositions florales dans les bacs, choisissez des espèces ayant les mêmes besoins en arrosage et en ensoleillement.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience