En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Astuces déco : comment aménager un dressing dans des petits espaces ?

Article par , le 27/12/2013 à 17h15 0 commentaire

Envie d'un dressing à la Carrie Bradshaw dans une chambre de moins de 6 m2 ?! Aucun problème, on vous dit comment aménager un dressing dans une petite pièce.

Choisir l'emplacement
Choisir un emplacement pour aménager un dressing facile à dire mais quand la superficie de la pièce est toute rikiki, l'affaire devient ardue.
Vous ne disposez que d'un petit espace certes mais avec une alcôve ? L'emplacement de votre dressing est tout trouvé !  Sinon vous pouvez vous rabattre sur un pan de mur.

Réaliser son dressing
En fonction de l'emplacement de votre dressing vous avez le choix :
Placard encastré, combinaison d'éléments avec la possibilité d'ajouter des meubles (comme une commode), armoire (pas mal pour créer une cloison), armoire d'angle...
Afin que votre dressing n'envahisse pas trop l'espace, préférez des portes coulissantes ou installez tout simplement un rideau.

Bien organiser son dressing
Coup de bol ! Lorsque vous créerez votre dressing vous aurez la possibilité de l'aménager selon vos besoins, que vous choisissiez comme support un renfoncement, un pan de mur ou une armoire.
Avec le système Stolmen (entièrement modulable) de notre ami suédois (IKEA), vous façonnerez le dressing dont vous avez rêvé. Les armoires de de la gamme Pax, quant à elles, se plieront à vos contraintes de rangement.
Un beau dressing c'est avant tout un dressing bien organisé. Alors, pour réussir l'aménagement de votre dressing, pensez praticité. En simple ne lésinez pas sur les accessoires et rangements : cintres, boites, coffres, tiroirs... Et si vous le pouvez, pensez à l'éclairer. Ce sera plus simple de trouver LA petite robe noire que vous voulez absolument porter parmi toutes celles que vous possédez.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience