En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Astuces déco pour faire durer l'été dans son intérieur

Article par Laure KELLENS COLETTI , le 05/10/2012 à 16h00 0 commentaire

Les tons dorés et orangés des feuilles indiquent que l'été est bien fini. Et pourtant, votre intérieur est un espace magique où le temps peut s'arrêter. Tout est possible grâce à votre déco, y compris faire durer l'été !

Couleurs estivales dans toute leur splendeur
Recherchez les tons chauds pour créer un effet rayonnant et chaleureux dans votre pièce qui rappellera la belle saison estivale. L'orange par exemple est une couleur tonique et énergisante - pensez à la sensation que procure un coucher du soleil enflammé ou une mangue mure. Une autre couleur flamboyante sera le jaune. Quoi de mieux pour rappeler le doux soleil estival. Le jaune communique l'optimisme et la chaleur. C'est une couleur joyeuse qui évoque les rayons de soleil. Pensez aussi à utiliser les couleurs épicées telles que le safran, le fuchsia ou le rouge piment pour égayer vos espaces. Voilà de quoi faire un joli pied de nez aux journées de grisaille !

Tissus colorés et frais
Les rideaux, les plaids, les housses de coussins et les draps sont des outils fantastiques pour créer un effet coloré et estival. Vous pouvez rechercher des motifs exotiques, des représentations de fleurs ou de plantes qui évoqueront la nature luxuriante des mois d'été. Encore une fois, jouez avec les coloris chaleureux des tissus pour créer l'effet souhaité. Pensez aussi aux papiers peints. Les motifs de perroquets, de forêts tropicales aux couleurs vives et fraiches se retrouvent chez beaucoup d'éditeurs. De quoi vous donner des envies de voyages !

Objets du bout du monde
Meuble rare du japon, statue ramenée de Bali, tapis amérindien, autant d'objets qui évoquent le voyage, la découverte et le repos des mois d'été. Vous pouvez choisir de créer un espace dont le thème sera centré autour de cet objet qui vous évoque le voyage. Donnez un petit caractère exotique à la pièce, un peu décalée par rapport au reste de votre intérieur pour créer un espace où vous pouvez vous détendre et penser aux horizons lointains et aux voyages. De quoi faire durer agréablement l'été dans votre espace.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience