En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Bien accrocher un cadre

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 06/11/2008 à 18h19 3 commentaires

Si un cadre est beau par le tableau qu'il contient, il doit être mis en valeur par un accrochage méticuleux et adapté. Mode d'emploi de quelques systèmes d'accrochage de cadre.

Si le cadre ou le tableau que vous envisagez d'accrocher est léger, un clou peut suffire. Mais il est recommandé pour éviter les accidents de décrochage intempestif d'utiliser des systèmes d'accrochages spécifiques. Selon que votre support est en béton, en plâtre ou en bois, la nature de la fixation du cadre change.

Dans un mur en béton, vous pouvez utiliser un crochet suédois en plastique qui fixe les cadres légers avec des petites pointes en acier.

Pour un cadre dans le plâtre ou le bois, le crochet X avec une ou plusieurs pointes en acier est recommandé. Lorsque vous enfoncez plusieurs pointes d'acier dans un mur, enfoncez-les d'un seul mouvement à l'aide d'un marteau de menuisier.

Pour un cadre un peu plus lourd, vous pouvez utiliser une vis de 3 mm de diamètre minimum. Si votre mur a une densité faible, ou si le cadre est plus lourd, vous devez augmenter le diamètre.

Pour les cadres lourds à suspendre dans des surfaces friables, utilisez une cheville métallique à expansion. Mais dans ce cas il vous faut un outillage un peu plus technique.
 
Notre conseil
Les rails d'accrochage de cadres et tableaux des galeries et musées sont détournés par les particuliers qui les apprécient de plus en plus. Ils permettent un accrochage facile, fiable et presque invisible de plusieurs tableaux côté à côte. Et vous pouvez changer de tableaux et de cadres au gré de vos envies, car le décrochage est aussi facile que l'accrochage !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience