• Déco
  • Astuces

Bien choisir son barbecue

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 12/05/2009 à 17h35 1 commentaire

Les beaux jours d'été riment avec steaks bien grillés ! C'est le moment d'investir dans un barbecue, qui rend la cuisine d'été tellement conviviale et la cuisson sans graisse !

L'homme des cavernes avait juste besoin de silex et de quelques pierres... nos barbecues modernes peuvent se révéler de véritables joyaux de la cuisson. Selon la fréquence de l'usage que vous ferez de votre barbecue, votre enthousiasme personnel pour ce type de cuisine et le nombre de personnes que vous régalez, voici les options qui s'ouvrent à vous :

Le plus authentique est le barbecue au charbon de bois. Si le remplissage du charbon est facilité par des systèmes ingénieux, son entretien reste contraignant.

Le plus simple d'utilisation est le barbecue électrique. Une prise à proximité et clic, un bouton à allumer, c'est tout ! Les moins douées d'entre nous se feront un plaisir de l'utiliser. Le barbecue électrique est aussi le barbecue le moins cher.

Le plus rapide est le barbecue au gaz. La chaleur est immédiate et un bouton déclenche la flamme. Ce barbecue fonctionne au butane ou au propane. Veillez à ce que les bouteilles et tuyaux de raccordement soient fournis au moment de l'achat.

Le plus esthétique, pour ceux qui ont un grand jardin, est le barbecue fixe ou maçonné. Si sa surface au sol ne dépasse pas 2 m au sol et 1 m 50 en hauteur, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de votre mairie. Il existe des kits que vous monterez vous-même, avec ou sans hotte. Vous pouvez aussi réaliser vous-même votre barbecue si vous aimez bricoler.
                                                                                                       
Notre conseil :
Si vous vivez en appartement, il est possible que la copropriété tolère les barbecues électriques. Renseignez-vous avant d'investir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience