En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Bien choisir son salon de jardin

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 11h40 , modifié le 04/05/2009 à 18h15 0 commentaire

Fantaisiste, rustique, design, extravagant, exotique, coloré... Il y en a pour tous les goûts ! Aujourd'hui, le jardin et la terrasse s'aménagent comme une pièce à vivre, avec le même confort et la même élégance. On attend aussi de son salon de jardin qu'il soit confortable, solide et résistant.

Différents matériaux existent sur le marché. Pour choisir, suivez vos goûts, le style de votre jardin et surtout votre budget...

- Le salon de jardin en plastique : c'est le plus intéressant pour votre porte-monnaie. Décliné en différents coloris, il est idéal pour égayer votre terrasse. Pratique et facile d'entretien, il est très résistant. Il durera plus longtemps si vous rentrez votre table et vos chaises en plastique l'hiver !

- Le salon de jardin en métal : seul le fer forgé apporte cette touche romantique à votre jardin ou à votre terrasse ! Moins bon marché que le plastique, il nécessite un entretien régulier pour éviter la rouille. Apportez votre note personnelle en confectionnant des coussins pour les chaises assortis, à la nappe recouvrant votre table. Pour un look plus design, optez pour une table et des chaises en aluminium ! Moins cher que le fer forgé et très tendance, il reste très résistant.

- Le salon de jardin en bois : privilégiez les bois exotiques qui résistent mieux aux intempéries (le teck, le nyatoh ou l'iroko). Certes chers à l'achat, ces bois durent plus longtemps et sont très esthétiques. Ambiance tropicale assurée sur votre terrasse !

- Le salon de jardin en rotin et bambou : très raffinés et en parfaite harmonie avec la nature, ces matériaux plutôt luxueux sont aussi assez résistants. Évitez-leur tout de même l'humidité, et quand l'automne arrive, n'oubliez pas votre table et vos chaises sur la terrasse !
 
Notre conseil :
Classique ou tendance... aménagez votre terrasse comme votre intérieur ! Prolongez votre salon, en gardant une certaine cohérence entre le style de vos table et chaises de jardin et celui de votre mobilier. Laissez-vous guider aussi par le style de votre jardin en pots ou en terre ; selon sa dominante fleurie ou verte, choisissez des couleurs et des matériaux complémentaires. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience