En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Bien entretenir sa douche

Article par Sophie Bourgeois , le 23/04/2008 à 12h17 , modifié le 10/11/2008 à 16h10 1 commentaire

Vous avez tout essayé, mais votre bac à douche reste désespérément entartré, le rideau et les joints sont noircis, et le robinet plein de calcaire ? Ne vous découragez pas ! En suivant nos conseils, vous redonnerez à votre cabine de douche l'éclat de sa jeunesse !

Le calcaire, l'ennemi juré de votre douche !
Utilisez en priorité les produits naturels pour détartrer votre bac à douche et ses accessoires. Le gros sel en couche épaisse sur les zones très marquées ainsi que le vinaigre d'alcool bouillant sont en général très efficaces. Le pommeau de douche en métal, plongé dans une solution de vinaigre bouillant dilué avec de l'eau, retrouvera son jet d'origine. Pour un pommeau en plastique, le mélange ne doit être que légèrement chauffé.
Pour éliminer le tartre autour de la bonde d'évacuation de la douche, appliquez avec un chiffon du vinaigre blanc. Pour désencrasser le filtre du robinet, faites-le macérer plusieurs heures dans un mélange d'eau et de vinaigre.
Les autres produits utiles pour éliminer un tartre tenace : frottez le tour du robinet de douche avec de l'ammoniaque pour supprimer le calcaire.
Dans le bac à douche, les traces résistantes laissées par exemple par un antidérapant usé ne résisteront pas à un décapant à base de chlorure de méthylène.
Pour les joints noircis du carrelage ou du bac, appliquez un chiffon imbibé d'eau de javel et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, ils seront comme neufs !
Pour décrasser votre rideau de douche, frottez-le à l'eau savonneuse. Si c'est inefficace, utilisez votre machine à laver ou bien faites tremper le rideau dans de l'eau chaude avec du détergent et du bicarbonate de soude puis ajoutez du vinaigre au rinçage. Si les taches de moisissures persistent, passez de l'eau de javel.
 
Notre conseil
Entretenez votre douche très régulièrement et si votre eau est très calcaire, essuyez toute la surface de votre douche après chaque utilisation. Pour économiser l'eau, veillez toujours à ôter régulièrement le calcaire du filtre du robinet ou du pommeau de douche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience