En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Bien retirer un sticker mural

Article par Sophie Bourgeois , le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 10/11/2008 à 16h10 0 commentaire

La déco avec les stickers muraux permet de changer des petits détails facilement sans se ruiner. Encore faut-il bien décoller les stickers muraux précédents, sans laisser de traces. Quelques procédés magiques.

Il est facile de décoller un sticker mural en vinyle. Les stickers muraux imprimés sur du plastique transparent risquent d'arracher votre mur si vous n'y prêtez pas attention. Essayez ces différents procédés :

1. Imbibez votre sticker mural d'eau savonneuse et grattez avec une spatule.

2. Chauffez le sticker au sèche-cheveux positionné sur «moyen». Le vinyle devient mou. Votre sticker se décollera sans abîmer la surface en dessous, mais il faut un peu de temps.

3. Si votre sticker mural est sur une surface de papier, il vous faut vous armer d'un grattoir avec une fine lame et de patience.

4. Collez du ruban adhésif sur vos stickers muraux et tirez doucement. Le ruban adhésif fonctionne aussi pour ôter les résidus de colle. C'est efficace et assez rapide.

5. Pour des stickers muraux anciens dont la colle est incrustée, enlevez le plus gros à la raclette et finissez avec un chiffon imbibé d'eau écarlate, d'acétone, de dissolvant à ongles ou d'essence à briquer. À savoir, ces produits détruisent la peinture.

6. Les reliquats de colle de stickers muraux partent en général avec du Fée du logis ou du Pliz sans abîmer la surface.

7. Le démaquillant contient du dissolvant. Il peut venir à bout des traces de colle également.

Notre conseil
Des produits spéciaux existent dans le commerce afin d'enlever vos stickers muraux les plus tenaces. Ils sont efficaces sur les surfaces vitrées ou métalliques.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience