En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Camoufler un chauffe-eau ou une chaudière

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 03/07/2009 à 12h37 , modifié le 06/07/2009 à 14h35 2 commentaires

Un chauffe-eau et une chaudière ne sont guère esthétiques. Avec très peu de moyens et un peu davantage d'astuces, il est cependant possible de les dissimuler habilement.

De la plus simple à la plus sophistiquée, la solution pour dissimuler votre chauffe-eau ou votre chaudière se trouve ici.

Des stickers
donnent de la couleur à votre chauffe-eau et à votre chaudière et visent à les intégrer comme un élément décoratif de votre foyer.

Un filet
accroché à votre chauffe-eau permet d'y mettre une déco éclectique comme des coquillages, des fleurs artificielles, un lierre en plastique, des cadres...

Un rideau
est une solution rapide, satisfaisante, esthétique et économique pour dissimuler les installations. Au plafond, fixez une tringle arrondie ou un simple cerceau et glissez un rideau dessus. La forme arrondie épousera les contours de votre chauffe-eau et vous pourrez créer un effet déco à l'aide d'une embrasse de rideau ou d'une corde décorative. Pour les chaudières carrées, une tringle arrondie est conseillée également. La longueur du rideau permet même de dissimuler la tuyauterie d'ensemble, mais vous pouvez créer un drapé court en étranglant le tissu par une cordelette autour du chauffe-eau.

Un coffrage
est une solution proprette et bien nette. Réalisé en bois, il doit cependant permettre une bonne ventilation. Peint dans la couleur des murs, il assure un camouflage parfait. Pourquoi ne pas exploiter le coffrage de votre chauffe-eau pour créer des rangements supplémentaires ? Dans la niche de la chaudière ou du chauffe-eau, vous pouvez créer un placard global qui utilise l'espace perdu dessus et à côté par des étagères. Avec une partie grillagée pour laisser l'air passer au niveau du chauffe-eau, vous pouvez fermer le reste du meuble sans compromettre son aération. Votre meuble prendra même un petit air rustique intéressant.
 
Notre conseil
Si la place vous le permet, placez un placard devant votre chauffe-eau ou votre chaudière en créant ainsi une niche pour celui-ci. Certes vous perdrez un peu d'espace de vie mais cette cloison astucieuse vous fait gagner du rangement. Moins profonde mais tout aussi efficace, une étagère peut également faire l'affaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience