En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Un canapé blanc, une bonne idée ?

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 06/11/2008 à 18h19 0 commentaire

Majestueux, vous imaginez déjà votre canapé blanc trôner au milieu de votre salon dans une déco moderne épurée. Oui, mais vous hésitez : le blanc c'est salissant... Oserez-vous investir dans le canapé blanc de vos rêves ?

De nos jours, il existe une foule de produits pour canapé qui permettent de venir à bout des taches les plus perverses. Un canapé blanc est un rêve accessible, pourvu d'être au clair avec certains points.

Un canapé blanc et les animaux ne font pas bon ménage... à moins d'être vous-même une accro du ménage biquotidien. Oui oui, même si Toutou et Minet sont chassés sans pitié du canapé douillet familial, ils laisseront des traces de pattes, des poils sur vos vêtements dont vous ornerez les coussins quand vous vous loverez dans votre canapé.

Un canapé blanc et les jeunes enfants... C'est jouable si vous protégez avec un grand jeté lavable le canapé, que le sol est toujours dépoussiéré et que votre canapé est déhoussable ET lavable en machine. Les housses de coton sont très faciles d'entretien, même si les taches sont plus facilement absorbées.

Un canapé en cuir blanc tourne progressivement au blanc cassé à moins de l'entretenir régulièrement avec du lait de toilette de bébé sur un chiffon doux. Ce moyen très efficace ne protège pas contre les égratignures en revanche !

Un canapé en tissu blanc reste sans doute ce qui est le plus facile à nettoyer. Mais attention de choisir un tissu qui n'accroche pas les fibres des vêtements. Veillez à ce que le tissu du canapé soit traité antitache !
                                                                                                       
Notre conseil
Si vous vous laissez tenter par un canapé blanc en tissu, achetez dès le départ deux housses que vous alternez.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience