En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre ado : 4 astuces pour organiser le rangement (sans tout jeter par la fenêtre)

Article par Valentine HELDER , le 01/07/2013 à 17h59 , modifié le 01/07/2013 à 18h07 0 commentaire

Votre ado et le rangement, ça fait deux ? Pas de panique ! Il existe toutes sortes d'astuces pour organiser le rangement dans sa chambre tout en rendant ses affaires accessibles.

Faites le tri
Toutes ses affaires n'ont pas la même utilité ni la même priorité. Procédez au tri avec lui ou laissez-le faire trois tas : les affaires dont il se sert quotidiennement, celles dont il se sert fréquemment et celle qu'il utilise occasionnellement ou rarement. Quant aux objets qui ne servent à rien (et qui ne sont pas liés à un souvenir affectif), demandez-lui si vous pouvez trouver un moyen de vous en débarrasser (vente sur internet, dons...).

Rentabilisez l'armoire
La penderie de votre ado possède tous les compartiments nécessaires au rangement de ses vêtements mais optimisez l'espace pris par ce meuble en mettant par exemple en-dessous des caisses avec les vieux jouets et autres objets peu utilisés. Privilégiez le haut de l'armoire pour les draps et les taies d'oreiller. Les ceintures, bretelles et foulards prendront moins de place suspendus à la barre de l'armoire qu'étalés dans un tiroir.

Pensez aux étagères murales
Pour les petits objets légers et les livres, vous pouvez fixer des étagères murales en bois. Mettez-en également au-dessus du bureau, en prenant soin de mettre des serre-livres aux extrémités des étagères. Vous gagnerez ainsi beaucoup de place.

Adoptez des vide-poches malins
Chez Bensimon, vous pouvez trouver un grands panneau en toile cousu de multiples vide-poches. Pour ranger les clés, les stylos, les boutons... c'est l'idéal ! Et vous éviterez ainsi que ces petits objets du quotidien ne trainent partout !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience