En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre : comment choisir la couleur de sa déco

Article par , le 07/04/2014 à 09h00 , modifié le 14/01/2015 à 10h37 0 commentaire

Donner un coup de jeune à sa déco de chambre grâce à la peinture OK, mais comment choisir la couleur ?! Parme, gris, jaune, violet, bleu... On vous dit comment bien choisir la couleur de votre déco de chambre.

Donner un coup de jeune à sa déco de chambre à coucher grâce à la peinture OK, mais comment choisir la couleur. Parme, gris, jaune, violet, bleu... On vous dit comment bien choisir la couleur de votre déco.

La chambre est la pièce de la maison la plus intime, c'est également l'endroit où vous vous détendez, vous reposez. Le choix des couleurs est donc capital, car vous n'êtes pas sans ignorer que ces dernières, non seulement donneront le ton de votre ambiance déco mais exerceront en plus, un pouvoir sur votre moral, votre humeur...
Petit rappel pratique : Le bleu, appelle à la paix, à la méditation, le vert à la plénitude, le blanc incarne la pureté ... A contrario, le rouge incite à l'action et l'orange, très vitaminé est un vrai concentré d'énergie !

Quelle finition pour ma chambre à coucher ?
La finition (mat, satiné, brillant) de la couleur compte énormément dans le résultat final.
Le brillant réfléchira la lumière et mettra l'accent sur chaque détail, y compris les petits défauts de vos murs... Pour utiliser cet aspect il faut : 1) être un pro du rouleau et 2) avoir des murs impeccables.
Le satiné, lui, est très apprécié car il s'adapte à toutes les pièces, mais dans la chambre il est préférable d'opter pour un mat, finition davantage réservée aux lieux zens.


Au moment de l'application

- Nuancez la couleur choisie.
- Appliquez la teinte la plus sombre face à la lumière naturelle, afin qu'elle n'obscurcisse pas la chambre.
- Peignez au minimum 1/3 de vos murs en blanc

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience