En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre : Comment choisir son linge de lit ?

Article par , le 07/01/2014 à 17h42 , modifié le 07/01/2014 à 18h37 0 commentaire

Un linge de lit de qualité est essentiel pour le confort et la qualité du sommeil. Pourtant choisir ses draps, couettes, couvertures... n'est pas toujours facile. Tailles, matériaux... On vous dit comment bien choisir votre linge de lit

Depuis que vous avez quitté la maison ce matin, vous ne pensez qu'à une chose : vous glisser sous la couette. Et pour que ce moment reste agréable, il est primordial d'avoir un linge de lit de qualité : quels textiles, quels matériaux, quelles dimensions .... On vous dit comment bien choisir draps, housse et couette.
 

- Quelle matière pour mon linge de lit ?
Un linge de lit trop rêche, âpre et ce sont des démangeaisons garanties toute la nuit... Pour éviter ce genre de désagrément préférer les tissus de fibres naturelles : coton, percale, flanelle, satin, le coton mélangé (à la soie, au lin) le lin, très agréable en été, ce dernier a cependant tendance à se froisser rapidement.

 

- Quelles dimensions pour mon linge de lit :
Il faut parfois s'armer de patience pour trouver la juste taille de ses draps, draps housse, housses de couette et couverture. Optez pour un drap housse aux dimensions exactes du matelas et une housse de couette de même taille que la couette, idem pour les taies d'oreiller. Pour ce qui est des draps, couvertures et éventuellement du couvre lit préférez-les plus larges que le matelas. Faire votre lit sera bien plus simple et le rendu plus esthétique.

- Quel type de couette pour mon lit ?
Pour ce qui est de la couette, deux possibilités s'offrent à vous : un rembourrage naturel ou synthétique. Le premier assurera à votre couette chaleur, moelleux et longévité, mais vous contraindra à un entretient particulier, comprenez pressing. Le second moins onéreux est aussi chaud. Enfin, la variété des fibres utilisées jouera sur la légèreté de la couette. Aussi, vous trouverez des couettes adaptées aux différentes saisons. Quoiqu'il en soit, choisissez une couette plus longue et plus large que votre lit.

 

Pour y voir plus clair, découvrez notre sélection de linge de lit : 25 draps et housses de couette

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience