En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre d'enfant : moquette ou parquet ?

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 03/11/2008 à 18h52 , modifié le 03/11/2008 à 19h03 0 commentaire

Quand vous aménagez une chambre d'enfant, vous devez choisir avec soin le revêtement de sol : moquette ou parquet.... Votre choix doit tenir compte de l'âge de votre enfant, de ses activités, de la facilité de nettoyage, mais également garantir une atmosphère saine. Alors, moquette ou parquet ?

Le choix du revêtement de sol de la chambre d'enfant dépend aussi de votre type de logement : en appartement, surtout dans l'ancien, si votre enfant est jeune et traîne encore des jouets au sol, vous devez éviter les revêtements de sol trop sonores pour le voisinage. Dans une maison, votre choix devra tenir compte du climat et de l'isolation, notamment en hiver.
 
Si vous choisissez de poser du parquet dans la chambre d'enfant, optez pour un parquet vitrifié, facile d'entretien, que vous pouvez balayer et laver régulièrement pour ôter la poussière. Vous pouvez aussi installer un parquet en pin que vous peindrez pour un entretien facile. Quel que soit le type de parquet, posez-le sur une sous-couche adaptée pour amortir les bruits.
 
Si vous préférez de la moquette pour le sol de la chambre de votre enfant, optez plutôt pour une moquette en fil de laine velours, plus confortable. Certaines moquettes intègrent des traitements antitaches ou des traitements antiacariens : pensez-y au moment de l'achat, même si leur coût est plus élevé.
 
L'âge de votre enfant est déterminant dans le choix du revêtement du sol de sa chambre : plus votre enfant est jeune, plus il risque de salir le sol de sa chambre. Le parquet peut recevoir des taches de peinture, des morceaux de pâte à modeler, de la colle, sans en garder de traces indélébiles, alors que la moquette reste plus fragile et difficile à nettoyer.
 
Si votre enfant est un pré-ado ou un ado, vous pouvez poser de la moquette, plus adaptée aux soirées où l'on refait le monde, assis entre copains.
 
Notre conseil :
Pensez avant tout à la santé de votre enfant : la moquette doit être aspirée très régulièrement, pour éviter le développement des acariens et traitée chaque année avec un produit anti-acarien, pour limiter les allergies ou les problèmes d'asthme.
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience