En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre d'enfant : réaliser une banquette en mousse

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 19/11/2008 à 10h23 , modifié le 19/11/2008 à 10h26 1 commentaire

Imaginez la joie de vos enfants en découvrant dans leur chambre une banquette en mousse pour recevoir leurs copains. Avec un peu de temps, un esprit bricoleur et une bonne machine à coudre, vous réaliserez facilement de ce meuble d'enfant.

La banquette en mousse de votre chambre d'enfant peut ne servir qu'à s'asseoir ou bien permettre de ranger des jouets... À vous de choisir, selon l'âge de votre enfant ce qui est le plus utile.
 
Pour réaliser un véritable meuble d'enfant, vous pouvez fabriquer une banquette à partir d'un coffre en bois, sur lequel vous pouvez adapter une plaque de mousse épaisse de 5 cm, que vous recouvrirez de tissu. Veillez à ce que le couvercle du coffre puisse s'ouvrir facilement pour ranger.
 
Vous pouvez aussi réaliser une banquette plus moderne en fixant une grande planche, de 1 m de long sur 50 cm de profondeur, sur 3 planchettes transverses, placées l'une au centre et les deux autres aux extrémités qui servent de base à votre banquette. Glissez des tiroirs dessous et placez dessus deux grands coussins de mousse plats que vous aurez fait découper et que vous aurez recouverts de tissu.
 
Plus simples, les blocs de mousse à faire découper : un pour l'assise, très épais, un autre pour le dossier plus fin. Recouvrez le tout de tissu et complétez avec des coussins variés pour faire un nid confortable. L'avantage de ce système c'est que vous pourrez le transformer en lit d'appoint pour héberger un copain de votre enfant pour une nuit.
 
Notre conseil :
Vous pouvez vous procurer de petits polochons à recouvrir de tissus pour faire un dossier plus douillet avec des coussins carrés par dessus.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience