En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chambre : tête de lit ou bois de lit ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 18/11/2008 à 19h12 , modifié le 18/11/2008 à 19h16 1 commentaire

Le lit est le meuble essentiel dans une chambre. Bien souvent, la déco d'une chambre s'harmonise au style du lit. Aussi, le choix de votre lit est-il déterminant. Tête de lit ou bois de lit ? Petit guide pour vous aider à décider...

Il existe de nombreux styles de lit ; sachez que si vous souhaitez un lit à l'ancienne, il sera équipé obligatoirement d'un bois de lit, intégré au cadre du lit. Sinon, les têtes de lit, indépendantes peuvent s'adapter au sommier ou directement au mur.

Les bois de lit adoptent le style d'un lit : à l'ancienne, campagnard, en fer forgé, à baldaquin... les bois de lit ne sont pas interchangeables et si vous voulez changer de style, il vous faudra changer tout votre lit. L'avantage des bois de lit : il s'agit de bois plein, veiné, nécessitant peu d'entretien sinon un dépoussiérage régulier. Très pratique pour lire au lit, bien calé(e) sur vos oreillers.

Les têtes de lit sont indépendantes des lits, et viennent se fixer sur le sommier ou sur le mur. Faciles à vivre, vous pouvez en changer et vous changerez votre style de lit du même coup.
À vous les fantaisies : drapé voilage, façon mille et une nuit, rotin pour un air campagnard, style chalet pour typer un bête cadre de lit en pin naturel... cela vous évite d'investir dans un meuble-lit, il suffit d'un sommier à latte dans un cadre en bois.

Une tête de lit à vos mesures : Vous pouvez vous créer une tête de lit pratique, fixée au mur, plus large que votre lit et supportant des mini tablettes de part et d'autre pour poser une lampe, un réveil, un livre de chevet. Cela vous dispense des éternelles tables de chevet, en dégageant de la place au sol. En outre, cela donne un look plus moderne à votre chambre.

Notre conseil :
Si vous êtes une fan des têtes de lit capitonnées, veillez à les dépoussiérer régulièrement en les aspirant et traitez-les chaque année contre les acariens pour éviter toute allergie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience