En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chauffage au bois : 5 questions à se poser avant d'y passer

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 31/12/2012 à 11h00 0 commentaire

Le chauffage au bois présente un tas d'avantages économiques et écologiques. Néanmoins on ne passe pas au bois tête baissée ! 5 questions à se poser avant de l'adopter.

Puis-je passer au chauffage au bois ?
Le bois est une source d'énergie naturelle inépuisable et très bon marché, d'où son intérêt à la fois écologique et économique. Mais tout le monde peut-il passer au chauffage au bois comme ça ? Oui, à condition bien entendu de disposer d'un conduit de cheminée.
Quel genre de chauffage ?
Petits et grands espaces ont droit au chauffage au bois qu'il soit d'appoint ou principal. Dans le premier cas, il viendra compléter la source principale de chaleur, dans le second il réchauffera l'espace à lui seul. Selon l'un ou l'autre il faudra choisir un appareil (chaudière ou poêle hydraulique, cheminée à feu ouvert, à insert, poêle en fonte...) et régler la puissance des appareils au volume à chauffer.
Quel budget ?
Grâce au chauffage au bois vous comptez épargner quelques euros, mais avant de remplir la tirelire il faudra la vider pour investir dans ce chauffage. La fourchette des prix est grande de 200/400 € à 30 000 €.
Quel type d'entretien ?
Le chauffage au bois exige un entretien régulier particulier, bien plus lourd que celui des simples chauffages, sans parler du ramonage annuel à faire réaliser par des professionnels.
Quel style ?
Vous connaissez le type de chauffage qui répondra à vos attentes, reste à savoir quel style se glissera dans votre déco sans fausse note.


Remerciements à l'équipe Contura, leader suédois des produits de chauffage au bois www.contura.eu/fr/France ainsi qu'à Jean Magnan fabricant installateur de cheminées personnalisées www.cheminees-jean-magnan.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience