En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Chauffage : le point sur les nouvelles normes

Article par Sophie LECOMTE , le 25/01/2013 à 11h23 , modifié le 25/01/2013 à 11h31 0 commentaire

Des nouvelles normes de chauffage ? Et oui ! Depuis le 1er janvier, tout permis de construire une habitation neuve doit être conforme à une réglementation promulguée en 2012. Le principal point à retenir porte sur la consommation d'énergie primaire maximale (Cep max) autorisée. Elle s'élève à 50kWh/m² et par année et peut varier selon le climat de chaque région et le type d'habitation. Quels sont les équipements et solutions pour se mettre aux normes ?

Des radiateurs à eau
Ils permettent de tourner à basse température et consomment très peu.

Retour aux sources avec un poêle à bois
On oublie parfois que même sans cheminée, il est possible de profiter d'une vraie flambée douillette ! De nombreux poêles à bois existent dans divers styles, jusqu'au plus contemporain. Finies les notes monstrueuses d'électricité à la fin de l'hiver ! L'autre option : un poêle à granulés.

Un plancher chauffant hydraulique
Même votre chat va être ravi. Le plancher chauffant hydraulique répond parfaitement aux normes de la règlementation RT2012. La chaleur est répartie uniformément sur toute la surface, ce qui en fait une solution économique, mais aussi très confortable !

Opter pour une pompe à chaleur
Si le prix d'achat d'une pompe à chaleur peut effrayer au premier abord, cela reste un bon investissement durable. Très économique en énergie, elle ne peut en revanche pas remplacer totalement vos chauffages. Mais son rôle d'appoint est fondamental.

Investir dans un chauffe-eau thermodynamique
Qu'il s'agisse d'un modèle familial ou plus petit, le chauffe-eau thermodynamique permet de se chauffer est un ballon d'eau équipé d'une pompe à chaleur, qui récupère les calories de l'air pour les transformer. Pour au final, une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 75%...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience