En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir son canapé

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h06 , modifié le 10/11/2008 à 16h16 0 commentaire

Choisir son canapé est un véritable investissement. Il dure des années et qu'il fasse office de literie d'appoint ou d'endroit privilégié pour regarder la télé et se détendre, un canapé se doit de répondre à certains critères. Autant y penser avant de passer à l'acte d'achat.

Les dimensions de votre canapé doivent être déterminées avec soin. Dans les espaces de vente, les canapés présentés paraissent moins grands. Une fois chez vous, vous pouvez avoir des surprises et devoir sacrifier d'autres meubles pour faire entrer votre nouveau partenaire détente !

L'espace dans lequel va s'intégrer votre canapé doit être déterminé. Il existe des canapés d'angle, droits, des deux places, des trois places et plus, des éléments modulables en L, en U, en forme de haricot... Prévoyez à l'avance la forme mais aussi le style de canapé que vous recherchez.

L'usage que vous destinez à votre canapé doit être pensé. S'il est convertible pour vos invités très occasionnels, s'il sert de couchage à la baby-sitter trois fois par semaine, si vos enfants jouent dessus, que Médor en fait son endroit de prédilection pour se faire gratter la tête... Vous préférerez alors une structure plus ou moins solide et un revêtement plus ou moins clair (donc salissant !), plus ou moins résistant, plus ou moins lavable facilement.

Une bonne assise de canapé est, certes, confortable dès le premier essai. Mais pensez que vous vous loverez dans votre canapé un peu plus longtemps chez vous. Vos pieds doivent toucher le sol quand votre dos est bien calé au fond. Les ressorts ou la mousse du canapé doivent offrir une résistance raisonnable, sans que vous vous enfonciez de façon inconsidérée. Asseyez-vous sur le bord des coussins pour bien tester la fermeté.
 
Notre conseil
La norme « NF ameublement » est une norme de qualité française décernée par des professionnels. Elle est fiable et offre des niveaux de garantie de 3 ou 5 ans. Choisir un canapé qui l'arbore permet de ne pas se tromper.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience