• Déco
  • Astuces

Choisir des chaises de cuisine

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 29/11/2008 à 09h00 0 commentaire

La cuisine est un lieu convivial où la famille aime à se retrouver ou passer en coup de vent. Les chaises de cuisine que vous choisirez doivent correspondre à votre façon de vivre et au style déco.

Votre cuisine est-elle un lieu ouvert sur la pièce à vivre ? Une pièce suffisamment grande pour que vous puissiez y faire vos repas ? Un espace restreint où il faut calculer l'encombrement des chaises ? La cuisine est en tout cas, dans toute maison et tout appartement, un lieu stratégique où l'on passe du temps.
 
Quelle matière de chaises adopter ? En bois, en tissu, en plastique, recouvertes de housses, les chaises de cuisine doivent être facilement lavables. Le reste est affaire de goût. Le bois peut être rustique ou contemporain ; laqué, il prend un air oriental. Le métal est très moderne, le plastique pratique ou design.
 
Quelle forme ? Dans un espace restreint, les chaises pliables sont faciles à stocker. Les tabourets ou chaises de bar peuvent non seulement servir à des bars américains, mais peuvent aussi se glisser sous une petite table pliante murale, fixée un peu en hauteur pour un petit déjeuner solo express. Dans une cuisine où la famille prend les repas tous les jours, veillez au confort des chaises.
 
Notre conseil :
La cuisine est une des pièces où l'on peut se laisser aller à un peu de fantaisie : osez les chaises et les meubles de couleur, des formes design dans une déco claire et lumineuse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience