En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir des chaises de salon

Article par Sophie Bourgeois , le 04/11/2008 à 10h10 , modifié le 04/11/2008 à 10h19 0 commentaire

Dans un salon, quel que soit sa déco, il est bon de disposer de quelques chaises qui viennent compléter les canapés, poufs et autres fauteuils. Toutefois, avant de vous lancer dans l'achat de chaises pour votre salon, veillez à prendre en compte quelques critères indispensables.

Les chaises de salons viennent souvent en appoint d'autres sièges, et sont fréquemment disposées autour d'une table ou contre un mur quand elles ne servent pas. Elles sont rapprochées près du canapé et des fauteuils pour les longues soirées entre amis.
 
Les chaises de salon avec accoudoirs sont confortables, notamment pour les personnes âgées, car elles permettent de se relever facilement ; rembourrées et à assise droite, elles sont parfaites pour les invités à dos fragile, qui pourront en profiter plusieurs heures sans souffrir.
 
Les accoudoirs ont toutefois un inconvénient, car ils sont salissants et encombrants si l'on veut ranger ces chaises autour d'une table. Les chaises de salon à dossier inclinable sont très agréables pour lire et écouter de la musique, mais elles sont moins adaptées aux soirées animées. Vous pouvez en placer une près d'une fenêtre, mais il est préférable de ne pas les multiplier.
 
Les chaises pliables sont tout indiquées pour les petits salons qui ne peuvent accueillir beaucoup de meubles fixes. Vous pouvez en ranger quelques-unes dans un placard ou les dissimuler derrière un paravent. Pour plus de confort préférez les chaises à assise en tissu un peu rembourré, sinon prévoyez des petits coussins d'assises pour le confort de vos invités.
 
Notre conseil :
En disposant vos chaises de salon pour la soirée, il est préférable d'alterner chaises de salon, poufs et canapés afin de ne pas créer une barrière visuelle ou de bloquer l'espace.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience