En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir un fauteuil club

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 10/11/2008 à 16h17 1 commentaire

Grand chic, grande tradition, grand confort, le fauteuil club se conjugue à tous les temps de la mode : vintage pour hier, design pour aujourd'hui, futuriste pour demain ! Le fauteuil club fait sensation.

Il existe une abondance de magasins de fauteuils club ; il existe une abondance de modèles de fauteuils club à l'intérieur des magasins ; il existe une abondance de niveaux de qualité à l'intérieur du choix des modèles de fauteuils club ; il existe une abondance de promos sur les fauteuils club. Bref, comment s'y retrouver ?

Prenez votre temps pour comparer les modèles de fauteuils club. Votre fauteuil club durera des années ; vous pouvez bien prendre quelques jours ou semaines pour réfléchir !

Comprenez le prix demandé. Beaucoup d'offres mirobolantes sont faites, mais est-ce que le prix de départ était raisonnable ? Le prix d'un fauteuil club est bien sûr fonction de sa qualité, à savoir la qualité du cuir, mais aussi de la structure, des coutures, du rembourrage (crin de cheval, laine ou mousse) et des finitions. Il existe également des fauteuils club en tissu même si ce n'est pas le plus courant.

Cuir pleine fleur ou cuir en fleur corrigée ? Si le cuir pleine fleur est le plus beau et le plus soyeux, c'est aussi le plus fragile. Le cuir en fleur corrigée est enduit d'un vernis donc il est protégé des taches. Mais il aura tendance à se dessécher plus vite. Le fin du fin est le cuir de mouton pleine fleur, patiné main.

Faites les marchés aux puces ! Nés au début du XXe siècle, les fauteuils club fabriqués dans la tradition abondent sur ce type de marché. Victime de son succès, le fauteuil club reste cependant assez onéreux, même s'il n'est pas neuf.
                                                                                                       
Notre conseil
Si vous pouvez attendre le mois de janvier pour acheter votre fauteuil club neuf, les magasins offrent leurs meilleures soldes à ce moment-là. Ils doivent en effet faire place aux nouvelles collections et de nombreux modèles de fauteuils clubs d'exposition sont bradés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience