En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir son four

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h08 , modifié le 06/11/2008 à 18h18 0 commentaire

Choisir son électroménager est devenu un parcours scientifique. Le marché nous propose aujourd'hui beaucoup (trop ?) de choix et il nous faut déterminer comment nous aimons notre cuisson. Quelques conseils pour bien faire votre cuisine et choisir le bon four.

Le four de votre cuisine doit offrir une bonne répartition de la chaleur pour une cuisson homogène. Puis il doit s'intégrer avec votre autre électroménager dans votre cuisine selon vos besoins, vos habitudes et votre déco !

Four au gaz ou électrique ? La plupart des fours aujourd'hui sont de l'électroménager électrique et encastrable dans vos meubles de cuisine.

Le four traditionnel utilise la convection naturelle et cuit à l'aide de deux résistances : l'une de voûte et l'autre de sole. Il saisit les viandes et fait merveille sur les rôtis. C'est aussi le four le plus simple d'utilisation.

Le four multifonction marie la possibilité de la cuisson par chaleur tournante et celle par chaleur « naturelle ». Il permet de faire la cuisine sur deux étages sans mélange d'odeurs.

Le four micro-onde est formidable à avoir dans une cuisine pour réchauffer, décongeler, cuire rapidement, mais ce type d'électroménager ne permet pas de mitonner des petits plats ni de faire des pâtisseries. Cet électroménager ne remplace pas le four traditionnel.

Le programmateur électronique est une option intéressante quand on veut déclencher le démarrage du four à une heure différée. Il permet surtout de programmer le début et la fin de la cuisson. La température et le mode de cuisson sont gérés précisément. C'est la haute technologie au service de l'électroménager !
 
Notre conseil
Le nettoyage du four par pyrolyse est plus performant que le système par catalyse. La pyrolise pulvérise les graisses sans intervention de l'éponge !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience