• Déco
  • Astuces

Choisir une hotte de cuisine

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 09h59 , modifié le 06/11/2008 à 18h19 0 commentaire

La hotte de cuisine est un élément de l'électroménager qui a beaucoup évolué. Performante pour empêcher les odeurs de stagner dans la cuisine, le design a également été travaillé pour qu'elle s'intègre à votre cuisine en toute beauté. Quelques pistes de réflexions pour choisir une hotte de cuisine...

Dans le monde de l'électroménager, il existe deux systèmes de hottes de cuisine : celles qui envoient les odeurs de cuisine à l'extérieur et celles qui retiennent la graisse, recyclent l'air au travers d'un filtre au charbon et le retournent à l'intérieur. Puis il existe différentes formes de hottes.

La hotte à casquette ou à visière est plate, discrète, traditionnelle. Elle s'encastre sous un meuble haut de cuisine et n'encombre ni l'espace de rangement, ni l'espace en hauteur. Cette forme de hotte de cuisine mesure 60 à 90 cm de large pour qu'elle puisse s'intégrer au-dessus de votre électroménager de cuisson.

La hotte décorative peut adopter des formes diverses pour surplomber un mur ou un îlot central qui regroupe votre électroménager. Elles existent généralement dans des largeurs très variées et possèdent pour la plupart un dispositif de réglage pour la hauteur du conduit. Certaines hottes décoratives peuvent même s'intégrer dans un angle.

La hotte encastrable - ou autrement appelée en électroménager « groupe filtrant » - est une grille très discrète qui épouse le dessous d'un meuble haut de cuisine. Sa surface d'aspiration est grande et très efficace.
 
Notre conseil
La forme de la hotte n'a rien à voir avec son efficacité. Choisir une hotte de cuisine dépend de vos mesures et de l'endroit où vous désirez l'intégrer. Puis de votre goût en matière d'électroménager et de votre budget !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience