En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir son lave-vaisselle

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h13 , modifié le 10/11/2008 à 16h18 0 commentaire

Votre fidèle lave-vaisselle vous lâche définitivement après de bons et loyaux services et vous devez le renouveler ? Ne laissez pas l'urgence prendre le pas sur le fait de bien choisir votre lave-vaisselle pour votre cuisine.

Il existe différents types de lave-vaisselle dans les magasins d'électroménager et un même modèle peut proposer ces trois formes :

Le lave-vaisselle à poser, dont le dessus est amovible pour le glisser sous un plan de travail dans votre cuisine, librement. Il peut être posé à côté d'autres appareils électroménagers.

Le lave-vaisselle intégrable, qui fait partie de l'électroménager d'une cuisine tout équipée. Sa place est donc prévue à l'avance dans la cuisine.

Le lave-vaisselle encastrable, qui recevra une façade assortie aux meubles de votre cuisine. Ce lave-vaisselle est livré sans carrosserie, car il recevra celle de votre cuisine aménagée. Seul le bandeau de commande restera visible.

Vérifiez quelques points au final : la consommation d'eau et d'électricité, la facilité d'utilisation avec un bandeau de commande simple, la facilité du chargement et du glissement des paniers, l'accès aux bacs à produits et au filtre, le système anti-inondation qui doit impérativement couper l'arrivée d'eau.

La sécurité enfant empêche l'ouverture du lave-vaisselle et est très efficace. De façon générale, ne laissez jamais une porte de lave-vaisselle ouverte, car si quelqu'un tombe dessus, il tombe sur des couteaux et des verres !
 
Notre conseil
Le modèle de lave-vaisselle le plus vendu est le 12 couverts, qui convient à une famille de taille moyenne. Si l'espace que vous avez pour votre lave-vaisselle est petit, optez pour un 4 à 6 couverts qui ne fait que 45 cm de large (contre 60 pour le 12 couverts). Des ensembles électroménagers multifonctions de type four, plaques de cuisson et lave-vaisselle existent pour les petites cuisines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience