En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir son mobilier de bureau

Article par Sandrine Brasse , le 23/04/2008 à 11h49 , modifié le 04/09/2008 à 18h45 0 commentaire

Vous manquez de place dans votre intérieur mais vous souhaitez un espace bureau bien à vous pour travailler tranquillement. Pas de soucis à vous faire ! De nombreuses solutions s'offrent à vous pour bien choisir votre mobilier de bureau. En effet, il existe un myriade de mobilier de bureau astucieux !

Tout d'abord, si vous voulez acheter un bureau, prenez les mesures de l'espace que vous pourrez lui affecter, et choisissez-le suffisamment grand et pratique pour pouvoir y travailler confortablement.
 
Ensuite, Imprimante, fax, téléphone, ordinateur, cd-rom et autres appareils électroniques doivent trouver leur place dans votre espace bureau puis se faire tout petits, voire disparaître quand l'heure n'est plus aux préoccupations professionnelles. Sachez qu'il existe du mobilier de bureau qui respecte votre confort et votre intimité lorsque vous travaillez et votre vie de famille lorsque le dernier dossier est classé ! Pour cela, choisissez du mobilier de bureau fermé qui permet à la fois de dissimuler les équipements et de ranger en deux temps trois mouvements votre espace bureau après le travail.
 
Une multitude de solutions ajustables, modulables et nomades se présente à vous. Certains mobiliers de bureau disparaissent derrière une cloison, d'autres peuvent se ranger dans d'autres petits meubles après utilisation. Montés sur de discrètes roulettes, certains mobiliers de bureau peuvent se placer dans la pièce de son choix. Transparents, ils décorent l'endroit sans l'alourdir visuellement. Ou optez directement pour du mobilier de bureau multimédia complet. Enfin, si vous avez choisi d'aménager votre bureau dans un coin de votre chambre, vous trouverez facilement des petits bureaux d'angle très pratiques !
 
Vous avez le choix entre le grand bureau avec plein de tiroirs et de rangements hauts et fermés, ou un petit secrétaire discret, ou encore une tablette amovible et pourquoi pas une simple planche avec deux tréteaux !
 
Petite astuce pour compléter votre mobilier de bureau :

- Installez des étagères longeant le mur jusqu'au plafond qui peuvent également être utiles.
 
Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour aménager un bureau fonctionnel, pratique et qui n'accapare qu'un petit espace de votre intérieur et où travailler devient un véritable plaisir !
 
Suivez notre sélection de mobilier de bureau et ... hop au boulot !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience