En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir des plantes de jardin et terrasse faciles à entretenir

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 23/04/2008 à 14h55 , modifié le 04/05/2009 à 17h51 0 commentaire

Vous oubliez souvent d'arroser vos plantes ? Vous n'avez pas envie de vous plonger dans des manuels de jardinage ? Mais vous appréciez la présence de plantes sur votre terrasse ou dans votre jardin. Choisissez des plantes qui s'adapteront sans trop de caprice.

Il est possible de mettre du vert dans sa vie sans avoir la main verte. Il suffit de connaître quelques astuces sur les plantes et de savoir où les placer. Vous n'avez plus besoin de vérifier les feuilles ou la terre régulièrement.

L'exposition de votre jardin et de votre terrasse est la première chose à connaître avant d'y installer des plantes. Les plantes n'auront pas la même chance de s'épanouir si l'endroit est chaud et sec, ombragé et humide ou venté. Certaines plantes, comme le dragonnier, tolèrent aussi bien une forte luminosité qu'un espace ombragé.

L'arrosage n'est pas toujours évident à appréhender. Certaines plantes sont à arroser quand les feuilles sont flétries et alors la plante repartira d'elle-même. D'autres, comme le cactus, ne s'arrosent qu'exceptionnellement. Suivez les conseils indiqués sur les fiches des plantes que vous achetez.

Tout au long de l'année, des plantes comme le ficus vous donnent des feuilles vertes en se contentant de lumière et d'un arrosage tous les 10 jours. Le yucca peut atteindre deux mètres et s'accommode très bien de l'extérieur. Il en est de même pour les plantes fourragères qui s'adaptent bien partout, même à l'ombre des arbres, et tout au long de l'année. 
 
Notre conseil :
Quand on vous offre un bouquet de fleurs coupées avec des dragonniers, replantez les tiges dans un simple terreau et de nouvelles fleurs pousseront d'elles-mêmes. L'hiver, protégez les plantes avec un voile d'hivernage qui les abrite des gelées.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience