En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir son réfrigérateur

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h30 , modifié le 06/11/2008 à 18h18 0 commentaire

En électroménager, l'équipement peut être basique ou ultra sophistiqué. Pour choisir un réfrigérateur pour sa cuisine, il faut décider du budget et de l'usage qu'on doit en faire. Décryptage des options.

Quelles sont vos habitudes alimentaires ? Quelle est la taille de votre famille ? De quelle place disposez-vous dans votre cuisine pour le réfrigérateur ? Doit-il se combiner avec d'autres appareils électroménagers (four, congélateur) ? Quel est votre budget électroménager ? Voilà le type de questions qu'il faut vous poser avant d'aller dans un magasin d'électroménager pour choisir votre réfrigérateur de cuisine.

La taille de votre futur réfrigérateur doit répondre à deux critères. D'abord l'emplacement que vous lui réservez dans votre cuisine puis l'assurance de le remplir. Car rien ne sert de choisir un réfrigérateur trop grand : il consommerait de l'énergie inutilement.

Le réfrigérateur simple ne dispose pas de congélateur, mais parfois d'un petit freezer. Il est soit à poser, soit encastrable dans votre cuisine.

Le réfrigérateur américain est généralement assez imposant car il propose un compartiment réfrigéré, un compartiment congélateur et la possibilité de distribuer des glaçons et de l'eau fraîche. C'est de l'électroménager sophistiqué, donc assez onéreux.

Le réfrigérateur combiné avec un bac congélateur. S'il est haut, il permet de gagner de la place dans la mesure où il réunit deux appareils électroménagers en un.

Le réfrigérateur encastrable prend une façade assortie à votre cuisine équipée. Il existe dans tous les différents types cités ci-dessus.
 
Notre conseil
Sur les réfrigérateurs, il existe des étiquettes de consommation d'énergie. Ils sont classés par lettre, le A étant le plus économe. À la fin de l'année, un réfrigérateur de cuisine économe fait une réelle différence de facture avec celui qui ne l'est pas.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience