En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir un bureau pour une chambre d'enfant

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 20/10/2008 à 10h25 , modifié le 20/10/2008 à 10h32 0 commentaire

Votre enfant y dessine, joue, fait ses devoirs ; son premier bureau est un élément de son indépendance et de sa tranquillité. Comment choisir pour sa chambre le bureau qu'il lui faut ?

Comme un enfant grandit et se développe rapidement, le choix du premier bureau doit prendre en compte des critères, certes adaptés aux besoins présents de l'enfant, mais aussi à ceux qu'il aura avant même que vous ne vous y attendiez !

La taille du bureau doit permettre à votre enfant d'être bien assis, les pieds à plat sur le sol, les genoux légèrement plus hauts que le bassin et les bras posés sur le plateau. Ainsi, votre enfant pourra garder le dos bien droit. Bien sûr, le choix de la chaise est important également pour qu'il maintienne cette position idéale.

Le plan incliné du bureau permet à ce meuble d'être évolutif, selon l'angle de réglage que vous fixez. Le plateau doit arriver au niveau du ventre.

Les options du bureau à considérer sont celles qui vont permettre d'accueillir, à mesure que votre enfant grandit, ses livres et ses cahiers, voire un ordinateur. Pensez à ce que ce meuble comporte des rangements comme des tiroirs, des étagères et des plateaux mobiles pour l'éventuel ordinateur.

Le matériau du bureau dans une chambre d'enfant doit être à l'épreuve des taches et des coups. Le bois est fragile et le plastique ne résiste pas aux taches. En revanche, le stratifié ou le médium laqué garantissent une bonne facilité d'entretien.
 
Notre conseil :
L'éclairage du bureau est important pour votre enfant. À l'idéal, le bureau doit se trouver près d'une fenêtre, pour que la lumière parvienne de face ou de côté. Il est nécessaire aussi de choisir en même temps que ce meuble une lampe de bureau suffisamment puissante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience