En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir un lavabo pour sa salle de bain

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 20/10/2008 à 11h36 , modifié le 20/10/2008 à 11h41 0 commentaire

Selon le style de votre salle de bain, la place dont vous disposez, de votre budget et bien sûr de vos envies déco, le choix des lavabos s'étend sur une vaste gamme. Cela tombe bien : les créateurs de salle de bain rivalisent de génie design.

La tendance, dans nos salles de bain, est aux vasques. Quelle différence avec un lavabo ? La vasque est intégrée ou posée dans un meuble quand le lavabo est un élément indépendant. Mais rassurez-vous : si votre goût ou la nécessité vous orientent vers un lavabo, votre salle de bain ne sera pas ringarde pour autant !
 
Les lavabos suspendus peuvent se mettre à la hauteur que vous désirez : ils se fixent au mur grâce à un bâti ou des vis et des chevilles. Certains de ces lavabos suspendus offrent même une colonne qui permet de cacher le siphon et les tuyaux, voire une colonne télescopique afin de pouvoir garder la liberté de la hauteur du lavabo.
 
Les lavabos plan et console offrent une surface de rangement pour les produits de toilette et la brosse à dents. Ils peuvent être suspendus ou bien se loger dans un meuble. Il faut néanmoins prévoir une large surface pour les accueillir, car ils sont imposants.
 
Notre conseil :
Le lavabo suspendu présente l'avantage de faciliter l'entretien de la salle de bain : la surface en dessous est libre et peut être aisément atteinte.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience