En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir un meuble télé

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 20/10/2008 à 10h32 , modifié le 20/10/2008 à 10h44 0 commentaire

La télé est un élément qui a souvent du mal à s'intégrer dans un intérieur. Le choix du meuble télé est une pièce importante pour parachever votre déco.

Avant de choisir le style et la finition de votre futur meuble télé, il faut avant tout savoir qu'une télé écran plat ne se pose pas sur tout type de meuble.
 
Mesurez votre télé, afin de partir des bonnes dimensions pour choisir votre meuble. La télé doit être posée sur un meuble aux dimensions adéquates pour être en sécurité. Les meubles télé fermés doivent présenter un espace de ventilation suffisant pour que la télé ne chauffe pas et pour que les câbles électriques puissent passer librement. Le meuble doit pouvoir également recevoir le poids de votre télé. Le meuble télé doit pouvoir aussi recevoir tous les appareils TV/hi-fi que vous avez choisi d'y héberger.
 
Mesurez le meuble télé afin qu'il s'intègre parfaitement dans l'espace. Dans le show room des magasins, les meubles semblent toujours plus petits que chez soi où l'espace est plus réduit.
 
Le type d'espace où doit se trouver votre télé doit également guider votre choix. Si la pièce est petite, vous pouvez vous orienter vers des étagères ou vers un meuble télé fermé avec des portes coulissantes. Si vous disposez d'un espace assez grand, pensez à un meuble qui offre la possibilité d'orienter la télé afin qu'elle soit visible de plusieurs endroits dans la pièce.
 
Le style de votre meuble télé dépend bien sur de votre goût et de la déco de votre salon. Il existe des meubles en bois aussi bien classiques que modernes et contemporains. Le verre est très raffiné et allège la déco.
 
Notre conseil :
Le meuble télé fermé protège les appareils de la poussière. Il est également fortement conseillé si vous avez des enfants en bas âge afin que les petites mains ne viennent pas se promener sur les boutons !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience